Le vendredi 29 novembre 2024, la vice-présidente de la Région Réunion, Céline Sitouze, a été présente pour fêter les 30 ans de l’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) à la Cité des Arts. L'objectif de cette soirée était de revenir sur les opportunités entrepreneuriales de cette structure et d'en rappeler les bienfaits. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : Région Réunion)
En 30 ans, l’Adie Réunion a permis à plus de 10 000 réunionnais de créer leur entreprise.
La Région est fière de soutenir l’Adie ainsi que toutes les structures associatives et entrepreneuriales qui participent au développement économique du territoire réunionnais.
Celine Sitouze, vice-présidente de la Région Réunion explique ceci : "Je pense que l’idée de l’entrepreneuriat doit être plantée dans le cerveau des Réunionnais.e.s dès leur plus jeune âge. Que le projet voie le jour ensuite à 20 ans, 30 ans ou 50 ans, tout est question de trajectoire de vie. Mais il est important ensuite de les accompagner quand le moment sera venu, et il est primordial que des structures telles que l’Adie puissent les aider à réaliser leurs rêves.“