Ce mardi 12 août 2025, la ville de Saint-Paul a une nouvelle fois donné carte blanche à sa jeunesse à l’occasion d’une Journée qui leur était entièrement consacrée. L’objectif : offrir un espace pour s’exprimer, débattre, créer et s’engager. Une ambition tenue – et même dépassée – à en croire la mobilisation massive et la richesse des échanges. Nous publions le communiqué de Saint-Paul ci-dessous : (Photo : Ville de Saint-Paul)
À travers des ateliers participatifs, des performances artistiques, des prises de parole en public ou encore des échanges citoyens, les jeunes Saint-Paulois.es ont prouvé qu’ils sont bien plus que le futur de la commune : ils en sont déjà le présent.
Le village associatif, les scènes ouvertes, les animations sportives et culturelles ont permis à chacun.e de trouver sa place dans une journée vivante, inclusive et inspirante.
- Une dynamique à amplifier -
Plus qu’un événement ponctuel, cette journée s’inscrit dans une démarche plus large portée par la Ville : favoriser la participation active des jeunes dans toutes les dimensions de la vie locale.
Conseil des Jeunes, dispositifs d’accompagnement, soutien aux projets portés par la jeunesse… Le message est clair : à Saint-Paul, la jeunesse est une priorité politique.