La ville de Saint-Paul déploie un nouveau poste de police municipale de proximité itinérant afin de renforcer la présence sur le terrain, le dialogue avec les habitants et la prévention. Ce dispositif fera étape ce mercredi 23 juillet 2025 au Parc-En-Ciel de Plateau Caillou (9h30-13h30), le mercredi 30 juillet à la mairie annexe de la Plaine Saint-Paul (8h30-13h30), et le jeudi 31 juillet à la mairie annexe de la Saline-les-Bains (8h30-13h30). (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com).
"C'était une attente de la population, et on y répond", affirme Emmanuel Séraphin, maire de la commune. "Il faut qu'on soit partout sur le territoire, cet équipement permettra de sillonner la commune et faire que notre police municipale soit vraiment de proximité. La sécurité est un mot d'ordre important, parce que nous sommes une ville touristique", dit-il.
Avec la gendarmerie, "une coordination spécifique a été mise en oeuvre", rappelle l'élu. "Ce véhicule inauguré aujourd'hui a été mis en service dès le Grand Boucan, car c'est un événement avec énormément de flux. Ce véhicule permet de garantir une sécurité sur l'ensemble du linéaire de la manifestation", affirme-t-il.
250.000 euros ont été investis pour ce dispositif.
Le camion "est doté de divers outils, avec un écran principal grâce auquel nous avons accès à tout ce qui est géolocalisation des patrouilles, et il sera dédié aux déports des caméras", souligne le chef de service de la police municipale . "Il y a d'autres écrans, un à destination du public à l'extérieur, et un pour visionner en direct les informations saisies lorsqu'un administré vient faire ses doléances", dit-il.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com