Le FAO (foyer d’accueil occupationnel) du pôle Gernez-Rieux de l’ALEFPA (association laïque pour l'éducation, la formation, la prévention et l'autonomie) organise son kabar, le jeudi 12 décembre 2024 au jardin de la plage à Saint-Pierre. L'événement aura lieu de 9h00 à 15h30. À l’approche du 20 Décembre, cette journée a pour but de rendre hommage aux ancêtres tout en valorisant les capacités des personnes en situation d’handicap dans le domaine culturel. Nous publions ci-dessous le communiqué
Ce projet Kabar du FAO s’inscrit dans la politique du handicap mettant en avant l’immersion des personnes accompagnées dans la société par différents moyens comme la culture, le sport, ou encore le loisir dans la volonté d’une reconnaissance de soi et de valorisation de leurs capacités. Pour le groupe Saki arriv’, à l’initiative de ce projet, cela leur permet d’interagir avec les autres au travers de la musique et ainsi de relever le défi de l’inclusion sociale.
Cette manifestation se fait avec les personnes accueillies de l’ALEFPA, mais aussi avec nos différents partenaires tels que la mairie de Saint-Pierre, le CCAS de Saint-Pierre, l’école Espace Coiffure et Esthétique de Saint-Louis, Run Flow, ainsi que des artistes locaux (Saki arriv’, Kisasa, Zarlor, Zangoun, Bruno, Clara, ...) qui sont prêts à relever ce défi avec nous.
Nos objectifs : s’exprimer en repoussant ses limites ; se révéler en manifestant ses émotions ; prendre de l’assurance pour aller vers l’autre ; lutter contre les inégalités sociales, donner la parole, créer l’équité et offrir des opportunités grâce à la diversité.