Ce mardi 5 novembre 2024, la Région Réunion et Bpifrance ont annoncé le lancement du « Prêt Relance Réunion ». Ce dispositif est destiné aux TPE et PME de l’île souhaitant financer leurs programmes de développement ou renforcer leur trésorerie. Cette initiative mobilisera 14 millions d’euros en prêts, permettant de soutenir une centaine d’entreprises locales. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Huguette Bello, la présidente du conseil régional de La Réunion, et Jérôme Bouquet, le directeur du Réseau Bpifrance Outre-mer et Île-de-France, ont présenté le dispositif à l’Hôtel de Région. Était également présente Marie Adeline-Peix, Directrice exécutive des Partenariats régionaux.
Le « Prêt Relance Réunion » offre aux entreprises un financement pour leurs investissements matériels et immatériels ou pour leurs besoins en fonds de roulement. Le prêt, d’une durée de 5 à 7 ans avec un différé d’amortissement de 1 à 2 ans, est consenti à un taux préférentiel de 3,32 % et ne nécessite pas de garantie sur les actifs de l’entreprise. Son montant varie de 20 000 à 300 000 euros, avec une procédure simplifiée pour les prêts inférieurs à 50 000 euros.
Avec 4 millions d’euros de fonds régionaux, ce dispositif permettra à Bpifrance de financer 14 millions d’euros de prêts et, avec l’aide de partenaires financiers, d’atteindre un total de 28 millions d’euros en investissements pour une centaine d’entreprises réunionnaises.
Huguette Bello a souligné l’importance de cette initiative : "La vitalité économique de La Réunion repose sur le dynamisme de nos entreprises. Soutenir leur développement, c’est contribuer à l’enrichissement de notre territoire et au bien-être de notre société tout entière."



Pas de lien??
Pas possible aussi soutien lo ti malheureux...