MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

53 personnes en emploi ou formation

Territoire zéro chômeurs : l’expérimentation portoise saluée par la Cour des comptes

  • Publié le 15 juillet 2025 à 10:00
  • Actualisé le 15 juillet 2025 à 10:08
Territoire zéro chômeurs : l’expérimentation portoise saluée par la Cour des comptes

Ce mardi 15 juillet 2025, la ville du Port annonce poursuivre son expérimentation territoire chômeur longue durée (ETCLD). Cette démarche qui doit prendre fin au 31 juillet 2026 vise à proposer un emploi à chaque personne en chômage de longue durée, volontaire et habitant une zone précise. Sur les 114 volontaires inscrits, 53 personnes sont engagées dans un parcours d’emploi ou de formation. La Cour des comptes a salué l’efficacité du dispositif. Nous publions ci-dessous le communiqué de la commune.

"L’expérimentation a démontré sa capacité à remettre en emploi des personnes qui en étaient très éloignées, ainsi que des publics particulièrement fragiles au regard du marché du travail", a souligné la Cour des comptes.

L'Expérimentation Territoriale Chômeur Longue Durée s’appuie sur des collaborations solides (acteurs de l’emploi et de l’insertion, du secteur économique et associatif), tissées au sein du maillage territorial et qui se retrouvent au sein du Comité local de l’emploi. 

L’EBE développe des activités tournées vers la transition écologique. Grâce au soutien de la DEETS (Direction de l’Économie) et du Département, des discussions sont en cours pour que le plafond d’emplois imposé à La Réunion soit relevé.

guest
0 Commentaires