Colère

Saint-Denis : les salariés de la Soliha sont dans la rue

  • Publié le 27 septembre 2022 à 09:56
  • Actualisé le 27 septembre 2022 à 10:24

11 salariés de la Soliha, entreprise spécialisée dans la rénovation des logements des familles à revenus modestes, sont de nouveau dans la rue. Ce mardi 27 septembre 2022, soutenus par leur syndicat, l'UR 974, ils était rassemblés devant la préfecture. Entourés par un important dispositif de sécurité, mis en place pour la venue du ministre de l'Education Pap Ndiaye, les salariés veulent à être reçu par le préfet. Pour rappel, les employés s'interrogent sur l'utilisation des fonds par leur direction. "Ils se demandent notamment pourquoi une subvention de 1,8 million d'euros allouée par le Département n'a pas été utilisée" souligne Clare Derfla, dirigeante de l'UR 974. L'entreprise emploie 38 personnes (Photo rb/www.imazpress.com)

Les salariés continuent également de réclamer le départ de le directeur général et l’ouverture d’une enquête pour savoir "où est passé l’argent" note Clara Derfla. "La Soliha a été créée pour améliorer la vie des familles, que fait-on aujourd'hui ?" s'interroge-t-elle. Regardez son interview :

https://www.youtube.com/watch?v=r2DuKUGIx9Q

Les salariés prévoient des actions toute la semaine dans différentes communes. Ce mardi après la préfecture ils se rendront devant le Département

Pour rappel lors que le conflit perdure, une cinquantaine de familles sont toujours dans l’attente des travaux de réhabilitation que doit faire la Soliha à leur domicile. "Pour nous, on a l’impression que la Soliha n'est pas venue là pour les familles", s’indigne Clara Derfla. "Rien n’a bougé pour nous mais pour eux oui", ajoute-t-elle.

Lire aussi - Débrayage à Soliha Réunion : la position de la direction générale

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires