À la une de ce lundi

Chasse au tangue, Ukraine, "Lom Kok", contrôles routiers et météo

  • Publié le 17 février 2025 à 00:30
  • Actualisé le 17 février 2025 à 05:35
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 17 février 2025 :
 - Partiellement suspendue en 2024, la chasse au tangue a repris… sous condition - Russie-Ukraine : une réunion des "principaux pays européens" aura lieu lundi à Paris - "Lom Kok" : un manga 100% péi, inspiré d'une légende urbaine de La Réunion - Contrôles routiers : 16 permis retirés par les gendarmes ce week-end - Une nouvelle journée chaude et humide (Photo www.imazpress.com)

Partiellement suspendue en 2024, la chasse au tangue a repris… sous condition

Après une suspension partielle l’an dernier, la chasse au tangue a repris ce samedi 15 février 2025 à La Réunion, mais sous des conditions strictes. Un nouvel arrêté préfectoral fixe les règles encadrant cette pratique, qui reste très ancrée dans les traditions locales. Cette reprise intervient dans un contexte marqué par des tensions entre les chasseurs et l'association One voice qui souhaite que mettre fin à la chasse au tangue.

Russie-Ukraine : une réunion des "principaux pays européens" aura lieu lundi à Paris

Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a confirmé qu'une réunion des principaux pays d'Europe se tiendra ce lundi 17 février à Paris pour échanger à propos de la sécurité européenne, en pleines négociations au sujet de l'avenir de l'Ukraine. Au total, les dirigeants de sept pays sont conviés.

"Lom Kok" : un manga 100% péi, inspiré d'une légende urbaine de La Réunion

À La Réunion aussi, les mangakas ont leur place, à l'image de Fénix, dessinateur et scénariste, originaire de Saint-Benoît. Depuis le 30 janvier, ce Réunionnais a sorti son nouveau manga baptisé "Lom Kok" aux éditions Omaké Manga. Un ouvrage basé sur une légende urbaine de La Réunion qui a fait frémir l'île dans les années 80. Trente années plus tard, la créature revient... Une jeune enquêtrice compte bien la démasquer.

Contrôles routiers : 16 permis retirés par les gendarmes ce week-end

La gendarmerie a réalisé 11 opérations de contrôle, relevant 95 infractions ce week-end du 15 au 16 février 2025. 17 alcoolémies ont été relevées et 5 conduites sous stupéfiants. 16 permis ont été retirés.

Une nouvelle journée chaude et humide

Matante Rosina voit comme un air de déjà vu dans la météo de ce lundi 17 février 2025. La semaine débute avec de la chaleur et de l'humidité. Des averses orageuses sont à prévoir au cours de la journée. Côté mer, une houle d'alizé risque d'atteindre les 1,50 mètre et une houle de sud-sud-ouest pourrait s'amplifier vers 2 mètres en fin de journée.

guest
0 Commentaires