À la une de ce lundi

Manque de médecins, volcan, Grève, bilan routier et météo

  • Publié le 24 juillet 2023 à 00:30
  • Actualisé le 24 juillet 2023 à 05:33

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 24 juillet 2023 :
 - Peu de médecins et encore moins de rendez-vous : les "nouveaux patients" mis sur la touche 
- Piton de la Fournaise : après trois semaines d'éruption, l'activité se poursuit 
- Canicule: Rhodes toujours en proie aux flammes, après une opération d'évacuation sans précédent 
- Bilan routier : 370 infractions, 123 excès de vitesse et 10 permis suspendus 
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps chez vous ?

Peu de médecins et encore moins de rendez-vous : les "nouveaux patients" mis sur la touche

Qui n'a jamais entendu lors d'une demande de rendez-vous avec un médecin "désolé on ne prend pas de nouveaux patients". Qui n'a pas galéré à prendre un rendez-vous, qui n'a pas té contraint d'attendre plusieurs mois, voire une année entière, pour une consultation de quelques minutes avec un spécialiste ? Submergés par les demandes, en sous-effectifs, deux tiers des médecins généralistes refusent les nouveaux patients et les spécialistes freinent les prises de rendez-vous… au détriment des patients.

Piton de la Fournaise : après trois semaines d'éruption, l'activité se poursuit

Plus de trois semaines d'éruption au Piton de la Fournaise ce lundi 24 juillet 2023. Pas de grand changement d'activité ces derniers jours. Ce week-end la coulée de lave étaient de nouveau visible depuis la RN2 à Sainte-Rose. Depuis hier, les laves actives sont localisées au delà de 1500 m d'altitude ont précisé les volcanologues malgré le mauvais temps.

Canicule: Rhodes toujours en proie aux flammes, après une opération d'évacuation sans précédent

Plus de 250 pompiers luttaient toujours dimanche contre les flammes sur l'île touristique de Rhodes où 30.000 personnes ont été évacuées, "la plus grande opération" du type "jamais effectuée en Grèce", écrasée sous une fournaise favorisant les incendies.

Bilan routier : 370 infractions, 123 excès de vitesse et 10 permis suspendus

Pour le week-end du 21 au 23 juillet 2023, au total, 370 infractions ont été constatées par les effectifs de la gendarmerie et de la police. 123 excès de vitesse ont été relevés avec 13 interceptions de véhicule. 10 permis ont été suspendus.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps chez vous ?

Ce lundi 24 juillet 2023, Matante Rosina pense qu'elle a attrapé la grippe. Elle va rester dans son lit ce matin. Elle n'a pas la trop la tête à faire ses prévisions météo. Vous pouvez l'aider et lui dire le temps qu'il fait chez vous en précisant le lieu évidemment. Matante i piouk a zot ! 

guest
0 Commentaires