BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce samedi 12 juillet 2025 : - Crématoriums et cimetières pour animaux : un vide persistant sur l’île - Catastrophe d'Air India : l'alimentation en carburant coupée juste avant le crash - Mort d'un nourrisson de 9 mois à la suite d'une infection invasive à streptocoque A - Saint-Pierre : des élèves DJ vont faire le show au festival Rêve Astral - La pa Météo France i di, sé zot i di - Le vent se calme (un peu) (Photo www.imazpress.com)
Crématoriums et cimetières pour animaux : un vide persistant sur l’île
À La Réunion, aucun cimetière ni crématorium pour animaux n’existe à ce jour. Pourtant, les projets ne manquent pas. Depuis des années, plusieurs porteurs tentent de combler ce vide. Mais entre obstacles réglementaires et silence des collectivités, rien ne bouge. À l’approche des municipales, l’implication politique semble encore plus incertaine.
Catastrophe d'Air India : l'alimentation en carburant coupée juste avant le crash
Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi.
Mort d'un nourrisson de 9 mois à la suite d'une infection invasive à streptocoque A
L’ARS La Réunion annonce le décès d’un nourrisson de 9 mois dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet 2025, suite à une infection invasive à streptocoque du groupe A (IISGA). "Le nourrisson avait été hospitalisé en urgence au GHER le 5 juillet pour une infection respiratoire sévère. Les résultats de l’autopsie ont confirmé hier (jeudi ; ndlr) soir la présence du streptocoque A comme cause du décès", détaille l'ARS
Saint-Pierre : des élèves DJ vont faire le show au festival Rêve Astral
Le 12 juillet 2025, à Saint-Pierre, un mini-festival sera organisé par les élèves DJ de l'école des Arts de Saint-Joseph et leur professeur, Harold Ba. Cette année, le festival "Rêve Astral" aura pour thème les constellations. L'événement espère rassembler un maximum de gens au Slam Skate Bar, à Saint-Pierre, qui pourra accueillir jusqu'à 200 personnes.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Le vent se calme (un peu)
Ce samedi 12 juillet 2025, l'est se réveille sous quelques nuages marins alors que l'ouest profite d'un bon bain de soleil. Un peu plus tard, pour le plus grand bonheur de Matante Rosina, les éclaircies s'invitent dans l'est. Dans l'après-midi, les nuages s'ac crochent sur les hauteurs de l'ouest. Le vent commence à faiblir. La mer reste agitée.