BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 23 juillet 2025 : - Gaza : tenaillés par la faim, les journalistes de l'AFP témoignent de plus en plus difficilement du massacre de la population - Concerts, village familial et croisières musicales : Jazz dann Port prépare son lever de rideau - Retailleau décrète la fin du macronisme et provoque la colère du camp présidentiel - Défaut de température sur un conteneur : E.Leclerc Réunion rappelle 283 produits frais - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un mercredi calme (Photo www.imazpress.com)
"On n'a plus de force à cause de la faim". Plusieurs journalistes de l'AFP dans la bande de Gaza racontent avoir de plus en plus de difficultés à couvrir la guerre entre Israël et le Hamas palestinien en raison des graves pénuries alimentaires. Comme toute la population, ces rédacteurs, photographes et vidéastes palestiniens évoquent une faim extrême, un manque d'eau potable et une fatigue physique et mentale croissante. Cela les contraient parfois à réduire leur couverture de la guerre. Malgré l'appel de 25 pays à mettre fin "immédiatement" au conflit et aux dizaines de milliers de mort, Israël continue de bombarder massivemnt et bloque l'aide humanitaire dans l'enclave
Concerts, village familial et croisières musicales : Jazz dann Port prépare son lever de rideau
Le festival "Jazz Dann Port" revient pour une seconde édition dès demain, jeudi 24 juillet 2025, jusqu'au dimanche 27 juillet, avec une programmation éclectique et généreuse. Artistes locaux et internationaux, scènes gratuites, village familial et croisières musicales : la ville du Port sort le grand jeu pour faire vibrer ses rues au rythme du jazz… et de ses nombreuses influences.
Retailleau décrète la fin du macronisme et provoque la colère du camp présidentiel
En décrétant la fin du macronisme qui "alimente l'impuissance", le patron des Républicains et ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, qui doit être reçu jeudi par Emmanuel Macron, a hérissé mardi tout le camp présidentiel.
Défaut de température sur un conteneur : E.Leclerc Réunion rappelle 283 produits frais
L’enseigne E.Leclerc Réunion annonce ce mardi soir 22 juillet qu'elle procède au rappel de 283 références de produits frais (rayon crémerie, produits laitiers, charcuterie, fromagerie). C'est à la suite d'"une suspicion de défaut de température sur un conteneur frais livré la semaine dernière" que la décision de rappel de l’ensemble des du conteneur a été prise "par mesure de précaution" indique l'enseigne
La pa Météo France i di, sé zot i di - Un mercredi calme
Matante Rosina l'a vu dans le fond de sa marmite à riz, le ciel est bien gris mercredi 23 juillet 2025 au matin dans le sud-est. Mais le soleil prend vite le relais. Dans les Hauts, quelques nuages l'après-midi mais rien de bien menaçant. Les températures remontent tout doucement. Un petit vent se lève surtout sur le nord-est et le sud-ouest.