Comme chaque week-end, trois brigades motorisées de l'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) ont accompli des opérations de contrôles. Le bilan porté ce dimanche soir : 157 infractions. 18 conducteurs ont été interceptés en excès de vitesse. Deux défauts de permis de conduire ont également été constatés.
Six conduites sous l'emprise d'alcool ont aussi été relevées, ainsi qu'un défaut d'assurance. Les radars embarqués ont flashé à 90 reprises.
Parmi les autres délits retenus : 7 usages du téléphone, 13 pour non-port de ceinture ou transport d'enfant sans dispositif adapté, 12 franchissements de lignes continues et 7 pour non-port de casque.
L'Edsr déplore cependant que cet engagement n'aie pu "éviter le drame survenu hier après-midi" sur la route des Tamarins qui a coûté la vie à une jeune fille de 17 ans. En rappelant que "seule une prise de conscience des usagers marquée par un changement radical des comportements pourra contribuer à rendre nos routes plus sûres"
"cet engagement n'aie pu "éviter le drame survenu hier après-midi"
C'est bien de le reconnaître, et comme beaucoup d'accidents, il n'est hélas pas possible de les éviter, la fatalité est un paramètre sur lequel il est impossible de prévenir. Le 0 accident est un fantasme, c'est triste, mais c'est ainsi.