Accusé de "violence physique et psychologique" par l'avocate brésilienne de 28 ans, Larissa Ferrari, le footballeur Réunionnais Dimitri Payet a nié avoir agressé cette dernière lors son entretien avec la police. Selon le média brésilien Metropoles, le joueur de Vasco de Gama a concédé avoir avec elle une relation "basée sur la pratique sadomasochiste" et "consentie".
Auditionné le 16 avril dernier par la DEAM (Delegacia de Atendimento à Mulher), l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a reconnu avoir eu une relation intime avec la plaignante.
Si Dimitri Payet a insisté durant son interrogatoire sur le caractère "consenti" de la relation, il a reconnu que celle-ci était "basée sur la pratique sadomasochiste".
- Urine, robe de mariée... -
Selon les déclarations relayées par le média brésilien Metropoles, Dimitri Payet a expliqué avoir rencontré l'avocate sur les réseaux sociaux. Dès les premiers échanges privés, elle lui aurait envoyé des vidéos intimes et abordé des sujets à caractère sexuel.
L'ancien international français a révélé avoir eu des relations sexuelles avec Larissa Ferrari habillée en mariée.
Le Réunionnais indique aussi que la pratique de boire de l'urine "était courante au sein du couple". Sa maîtresse lui aurait fait la demande à plusieurs reprises d'uriner sur lui. Cette dernière lui aurait envoyé "une vidéo dans laquelle elle buvait spontanément sa propre urine et mettait sa tête dans les toilettes" en janvier 2025.
- Dimitri Payet nie les accusations de violences -
Accusé de violences physiques et psychologiques, le joueur affirme qu’elles s’inscrivaient dans le cadre de jeux sexuels consentis.
Il explique ainsi que les traces visibles sur le corps de Larissa Ferrari provenaient de gifles sur les fesses qu’elle aurait demandées elle-même.
Pour les marques sur ses jambes, Payet les attribue aux "endroits où se déroulaient les rapports, comme les chaises", des marques facilitées par le fait qu'elle "avait la peau très claire, toute pression, même légère, laissait une marque".
- La plaignante dit souffrir de trouble de la personnalité -
L'avocate brésilienne de 28 ans accuse le joueur de violences physiques et psychologiques dans une plainte déposée le 29 mars dernier et révélée le 10 avril par la presse.
"Je veux que justice soit rendue car il a abusé de ma vulnérabilité psychologique pour obtenir des avantages sexuels", confiait Larissa Ferrari à l’AFP le 11 avril dernier après avoir déposé plainte. L’avocate de 28 ans précisait également souffrir de trouble de la personnalité, se caractérisant par une instabilité émotionnelle dans ses relations.
Le Vasco da Gama a déclaré qu'il "attendait les résultats de l'enquête menée par les autorités compétentes."
Payet a rejoint le club de Vasco de Gama en 2023, après avoir quitté l’Olympique de Marseille. Il est venu au Brésil sans son épouse et ses enfants. Actuellement blessé au genou, sa date de retour est inconnue.
Vasco de Gama est le septième club en carrière professionnel pour Dimitri Payet, lui qui a évolué à l’AS Excelsior, Nantes, Saint-Etienne, Lille, Marseille et West Ham.
À l'OM, il a joué huit saisons et demie (2013-2015 puis 2017 à 2023) pour 326 matches, 78 buts et 95 passes décisives, mais n'a pas remporté le moindre trophée.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Sa femme et ses enfants doivent être fiers
Bonjour le déballage !
on s'en fiche !de sa vie privée.
Nou l'a fait ! ! !
Foutez-nous la paix avec ce guignol svp.