Air Austral abandonne ses deux A 380 en version low-cost. L'annonce officielle a été faite ce vendredi soir, 21 septembre 2012, par Marie-Joseph Malé, président du directoire, et Didier Robert, président du conseil de surveillance. Le projet initié par Gérard EthÚve, prédécesseur de Marie-Joseph Malé, ne verra donc pas le jour entre La Réunion et Paris. La compagnie aérienne s'attache désormais à récupérer les 30 millions d'euros d'acompte qu'elle a déjà versé au constructeur pour l'achat des deux appareils.
Deux pistes sont envisagĂ©es pour rĂ©cupĂ©rer cette somme. La premiĂšre consiste Ă maintenir la commande des deux avions, mais en retardant la livraison, et en envisageant une configuration diffĂ©rente des appareils. Ils ne seraient plus commercialisĂ©s sous une forme low-cost mais dans une configuration classique. Toutefois, ce scĂ©nario paraĂźt peu envisageable. Air Austral vient Ă peine dâĂȘtre recapitalisĂ©e, et nâa pas les moyens dâinvestir 500 millions dâeuros dans deux gros porteurs. La deuxiĂšme piste Ă©voquĂ©e est celle de lâabandon dĂ©finitif de lâA 380 et de son remplacement par dâautres appareils qui pourraient se positionner sur le moyen-long courrier. La dĂ©cision sur ce dossier sera prise au premier trimestre 2013 au plus tard.
www.ipreunion.com

le ROI DIDIER de la réunion décide, coupe, et tranche, et Malé est son directoire execute ,comment détruire le travail des cocos
et voila comme on réduit l'horizon des Réunionnais.... Gagne petit....