Ils ont été suspendus

Air France : deux pilotes se battent durant le décollage

  • Publié le 30 août 2022 à 19:54
  • Actualisé le 30 août 2022 à 19:56
Des avions Air France sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pendant l'épidémie de coronavirus, en avril 2020

Dans un rapport publié mardi, on apprend qu'un pilote et son copilote en sont venus aux mains en plein vol. Les faits n'ont eu aucune conséquence dramatique, mais les pilotes sont arrêtés de vol en attente d'une décision.

Selon La Tribune, qui a révélé l'information, l'incident s'est produit peu après le décollage en phase de montée alors que le copilote a refusé de suivre une consigne. Les deux hommes se sont ensuite empoignés par le col tout en restant à leur poste de pilotage. ""L'incident a pris rapidement fin sans affecter ni la conduite ni la sécurité du vol qui s'est poursuivi normalement", selon Air France, qui rappelle que "la sécurité de ses clients et membres d'équipage est sa priorité absolue".

"Air France confirme qu'à la suite d'un différend opposant les deux pilotes aux commandes d'un A320 effectuant la liaison Genève-Paris en juin 2022, des gestes inappropriés ont été échangés", indique la compagnie. "Les pilotes concernés sont à ce jour arrêtés de vol et dans l'attente d'une décision managériale qui statuera sur l'issue et le traitement à donner à l'événement", ajoute-t-elle.

guest
1 Commentaires
Jose
Jose
3 ans

Ils ont la vie de parfois plus de 400 personnes entre leurs mains, c'est totalement innaceptable, il faut absolument leur interdire de piloter un avion. Quand on n'a pas les nerfs assez solides dans ce métier, on fait autre chose.