Une solution d'hébergement trouvée pour les migrants Sri lankais

  • Publié le 27 septembre 2022 à 22:29
  • Actualisé le 28 septembre 2022 à 12:22

D'après plusieurs de nos confrères, les 39 migrants sri lankais libérés de la zone d'attente ce lundi 26 septembre 2022, se sont rendus devant la préfecture ce mardi soir, faute de solution de logements. Ils ont finalement été pris en charge par des associations. La préfecture indique de son côté que "sous un statut de demandeur d'asile, ils peuvent de nouveau bénéficier d'une prise en charge au titre du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile" (Photo photo JB imazpress)

Plus tôt dans la soirée, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a indiqué avoir été "sollicitée pour héberger les 39 Sri-Lankais qui sont sortis de la zone d’attente préfectorale hier soir. Nous souhaitons participer à la solidarité envers ces personnes qui méritent d’être traitées avec décence et respect (...) Néanmoins, nous souhaitons également voir se mettre en œuvre la solidarité réunionnaise". Elle a appelé à la solidarité pour loger les 39 migrants Sri-Lankais.

Lire aussi : Ericka Bareigts appelle à la solidarité pour loger les 39 migrants Sri-Lankais

Pour rappel, placé en zone d'attente après avoir été repéré jeudi 15 septembre 2022 dans les eaux françaises, les 39 personnes ont pu ressortir libre de la Cour d'appel ce lundi. Sept personnes sont toujours en zone d'attente.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires