Ce vendredi 16 février 2024, comparaissaient au tribunal de Saint-Denis, quatre individus pour violences aggravées et menaces de mort. Selon nos confrères du JIR, ils ont été placés en détention provisoire. Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 février sur la route nationale de Sainte-Suzanne. Un automobiliste heurte un deux-roues. Le pilote est grièvement blessé. Le conducteur de la voiture s'arrête pour lui porter secours. C'est alors que la situation dérape. Un groupe arrive de Saint-André pour en découdre avec le conducteur fautif et prend la fuite. Poussé jusqu'à un pont, le pire a été évité grâce aux témoins de la scène et aux gendarmes (photo sly/www.imazpress.com)
Après plusieurs jours d'enquête, les gendarmes de la brigade de Sainte-Suzanne et ceux de la brigade des recherches de Saint-Benoît parviennent à identifier dix suspects.
Ce mardi 13 février, trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue, tandis que six autres étaient convoqués pour audition.
Mercredi 14 février, quatre des suspects ont été déférés au tribunal judiciaire de Saint-Denis, pour des faits requalifiés en violences aggravées et menaces de mort.
Lire aussi - Après un accident, ils veulent le jeter d'un pont : quatre personnes jugées en comparution immédiate
