Un homme a été interpellé

Assassinat à Salazie : l'association requeer dénonce un crime homophobe

  • Publié le 24 octobre 2023 à 12:40
  • Actualisé le 24 octobre 2023 à 12:42

Alors que la thèse du crime homophobe semble se dessiner après la découverte du corps de Alain L. à Salazie, l'association LGBTQIA+ requeer fait part de sa "profonde sidération" dans un communiqué publié ce lundi 23 octobre 2023. Elle dénonce l'homophobie qui est "une réalité insidieuse et persistante qui continue de menacer la vie de nombreuses personnes". (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

"C'est avec une profonde sidération et une immense tristesse que nous avons pris connaissance du drame qui est survenu à Salazie. Bien que nous ne connaissions pas personnellement la victime de cette tragédie, il est crucial de rappeler que derrière chaque crime homophobe se trouve une personne, avec une famille, des amis, et des rêves brisés" déplore requeer.

"Aujourd'hui, nos pensées se tournent en premier lieu vers cette famille endeuillée. Perdre un être cher est déjà une expérience déchirante en soi, mais cela devient encore plus insupportable lorsque la perte est due à un acte prémédité, motivé par l'homophobie dans une société de tabous et de non-dits" dénonce l'association.

"Aujourd'hui encore, à La Réunion, en France et dans le monde, il est effrayant de constater que nous pouvons être assassinés en raison de notre orientation sexuelle ou de notre identité de genre. Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenres, Queel nous battons encore pour vivre notre vie en toute dignité, sans craindre pour notre sécurité" écrit-elle.

"L'horreur qui a eu lieu à Salazie nous rappelle que l'homophobie est une réalité insidieuse et persistante qui continue de menacer la vie de nombreuses personnes. En tant que société Réunionnaise, nous devons nous unir pour dénoncer et combattre l'homophobie ou quelle soit et sous toutes ses formes" presse requeer. "Chaque vie humaine est précieuse. Il est de notre responsabilité à toutes d'éduquer de sensibiliser, de qualifier et de condamner infailliblement les actes homophobes. L'homophobie a tué, nous pouvons et devons faire en sorte que les voix des victimes ne soient pas étouffées par la haine.

Pour rappel, un homme d'une vingtaine d'année a été mis en examen pour assassinat et écroué après la découverte d'un corps en partie calciné dans une maison de Salazie, ce lundi.

Dès la découverte du corps, la gendarmerie avait suspecté que l'incendie avait été déclenché pour maquiller une scène de crime. Il a finalement été déterminé que la victime avait succombé à des blessures à l'arme blanche. D'après le JIR, ce crime pourrait avoir été motivé par l'homophobie du suspect, à qui la victime aurait fait des avances.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires