Mondial 2022

Droits LGBT : au Qatar les arcs-en-ciel seront bientôt bannis du ciel dans l'indifférence (presque) totale

  • Publié le 24 novembre 2022 à 11:57
  • Actualisé le 24 novembre 2022 à 11:58
LGBT

A la vitesse où avancent les choses, il sera bientôt interdit pour le climat de créer des arc-en-ciels dans le ciel qatari, sous peine d’être menacé de mort - plus qu’il ne l’est déjà. Après l’interdiction des relations homosexuelles, l’interdiction de porter un brassard en soutien aux personnes LGBTQIA+, l’interdiction d’avoir le mot « Love » inscrit sur son maillot, il est désormais interdit de porter un événement arborant un arc-en-ciel. Tout cela dans une indifférence presque totale - voire le soutien - , des dirigeants du foot mondial

Plusieurs journalistes et supporters se sont vus refuser l’entrée des stades de la Coupe du monde, qui se tient actuellement au Qatar, pays conservateur pratiquant un islam rigoriste. Peu importe que l’arc-en-ciel ne soit pas exactement des mêmes couleurs que le drapeau LGBTQIA+, tout ce qui est multicolore est désormais interdit.

Vous cherchez une condamnation de cette atteinte aux droits humains par la Fifa (fédération internationale de football association), de la FFF (fédération française de football), de l'Etat français ? Nous aussi

Cette interdiction de stade n'a rien de bien étonnant finalement, dans un pays comme le Qatar où la chasse aux personnes homosexuelles est monnaie courante chez les forces de l’ordre, où les femmes sont considérées comme des sous-humains, et que les travailleurs étrangers sont exploités jusqu’à la mort.

Mais on s’interroge toujours sur comment un événement mondial, suivi par des millions de personnes à travers le monde, a pu être organisé dans un pays violant allègrement les droits des femmes, des personnes LGBTQIA+, et des travailleurs étrangers.

Vous cherchez une condamnation de ces atteintes aux droits humains par la Fifa, de la FFF , de l'Etat français ? Nous aussi

Et que dire de la réaction de certains joueurs, notamment français, face aux polémiques. Mention spéciale à Hugo Lloris, gardien de l’Equipe de France, qui a indiqué ne pas vouloir porter de brassard « par respect » pour la culture de l’hôte.

Quelle indécence ! On parle de culture lorsqu’il s’agit de pique-niquer le dimanche, mettre la musique un peu trop tardivement ou s’embrasser sous le gui, pas en abordant la question de droits humains ! Lapider une femme pour infidélité, condamner un homme pour homosexualité, ou laisser mourir des milliers de travailleurs sous prétexte qu’ils sont étrangers, ce n’est pas de la "culture", c'est de la criminalité !

Vous cherchez une condamnation de cette indécente déclaration par la Fifa, de la FFF , de l'Etat français ? Nous aussi

Choisir le Qatar comme pays hôte était déjà une aberration il y a 10 ans. Cela l’était tout autant il y a quelques mois, quand le nombre de décès sur les chantiers a été mis en lumière. Cela l’est toujours alors que la simple vision d’un arc-en-ciel peut provoquer une crise diplomatique. Et l’hypocrisie entourant tout l’événement est tout aussi aberrante. Cela l'est encore pus lorsque les plus hautes instances du monde du football interdit aux joueurs de porter un brassard ar-en-ciel sous peine de lourdes amendes.

Entre les joueurs déconnectés, la Fifa complice de l’événement, et des politiciens considérant qu’il ne « faut pas politiser le sport », il y une leur d'espoir avec les joueurs de l'équipe d’Allemagne, dont les joueurs se sont bâillonnés la bouche avant le début de leur match.

Sinon, vous pouvez arrêter de chercher une condamnation de toutes ces atteintes graves, criminelles, odieuses, par la Fifa, de la FFF, de l'Etat français, il n'y en a pas...

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires