L'attaquant du Real Madrid s'est confié à un quotidien espagnol

Benzema accuse Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France"

  • Publié le 1 juin 2016 à 06:00

Karim Benzema accuse le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro-2016, dans une interview au quotidien sportif espagnol Marca de mercredi.

L'attaquant international du Real Madrid, meilleur buteur en activité de l'équipe de France déclaré non sélectionnable en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, appuie son propos en rappelant les récents succès électoraux en France du Front national, qu'il qualifie de "parti extrémiste".

Selon l'Equipe, Karim Benzema justifie cette non-sélection en partie par "un racisme montant en France". Il s'est confié au quotidien espagnol Marca en rebondissant sur les propos d'Eric Cantona, accusant Didier Deschamps de n'avoir sélectionnée ni Benzema ni Ben Arfa en raison de leurs origines nord-africaines.

Le joueur affirme : "Je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier, car je m'entends bien avec lui et avec le président. Je m'entends bien avec tout le monde." Si, pour le moment, il indique être "tranquille" et "concentré" sur son club avec lequel il a gagné la Ligue des Champions, il poursuit amèrement : "La France va se rendre compte qu'elle a été injuste avec moi. J'ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du monde 2010, mais l'Euro, c'est encore plus dur. C'est l'une des plus grandes déceptions que j'ai eues, sans aucun doute. Mais bon, il faut se relever et j'espère aller le plus loin possible dans ma carrière. On me critique beaucoup en France, moi, ma famille, mon entourage, mais si j'étais une mauvaise personne, mal conseillée, je n'en serais pas là aujourd'hui. Cinq années à Lyon, sept à Madrid, à gagner des titres".

Pour autant, Benzema n'exclut pas un retour en Bleu à l'avenir : "S'ils me veulent, sans problème. J'aime le foot et jouer pour ma sélection." Il a également abordé l'affaire de la sextape et chargé Mathieu Valbuena, la victime dans cette affaire en indiquant : "Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connaît la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi."

guest
0 Commentaires