Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet 2022 sur Imaz Press : * Lundi 25 juillet - Campagne sucrière : ouverture des plateformes de Beaufonds, de Pente Sassy et de Ravine glissante * Mardi 26 juillet - A La Réunion comme ailleurs, la précarité ne prend jamais de vacances * Mercredi 27 juillet - Prêts garantis par l'Etat : des entreprises bénéficiaires ne voient pas le bout du tunnel * Jeudi 28 juillet - Les moustiques ne nous offrent aucun répit, même en hiver * Vendredi 29 juillet - Déporter les délinquants vers les Outre-mer, vous en pensez quoi M. Darmanin ? (Photo Usine de Bois rouge ,canne à sucre photo RB imazpress )
• Lundi 25 juillet - Campagne sucrière : ouverture des plateformes de Beaufonds, de Pente Sassy et de Ravine glissante
![]()
Fermées ce lundi matin 25 juillet 2022, les plateformes de Beaufonds, de Pente Sassy et de Ravine glissante ouvriront leurs portes dès ce mardi. Un accord en ce sens a été trouvé lors de la réunion des commissions mixtes d'usine ce lundi. Les usines de Bois et du Gol ainsi que tous les centres de réception sont donc désormais opérationnels. La campagne sucrière qui a commencé ce lundi peut tourner à plein régime.
• Mardi 26 juillet 2022 - A La Réunion comme ailleurs, la précarité ne prend jamais de vacances
![]()
Alors que le mouvement des planteurs touche à sa fin grâce à la signature de la convention canne 2022-2027, entraînant un retour à la normale sur les routes du chef-lieu, les vacances semblent enfin prêtes à démarrer officiellement. Le mois de juillet sonne en effet généralement l'heure aux festivités et aux départs en vacances. Mais si la situation semble être en cours d'apaisement, pour nombre de Réunionnais.es, les vacances continueront de rimer avec galères. Car à La Réunion comme ailleurs, la précarité ne prend jamais de congés.
• Mercredi 27 juillet - Prêts garantis par l'Etat : des entreprises bénéficiaires ne voient pas le bout du tunnel
![]()
Un peu plus de deux ans après la mise en place des prêts garantis par l'Etat (PGE) dans le cadre de la crise Covid-19, l'heure du remboursement a sonné pour les 7.244 entreprises réunionnaises qui ont souscrit à cet emprunt. Et pour certaines d'entre elles, la tâche risque d'être ardue, alors que l'activité économique n'a toujours pas retrouvé son niveau de 2019 dans certains secteurs. Guerre en Ukraine, augmentation des prix du fret ou encore explosion des prix des matières premières sont en effet passées par là.
• Jeudi 28 juillet - Les moustiques ne nous offrent aucun répit, même en hiver
![]()
Même si le nombre de personnes contaminées par la dengue tend largement à la baisse, les moustiques n'en restent pas moins présents en cet hiver austral. Nous sommes mi-juillet, et nous devons encore lutter pour éviter de se faire piquer par ces buveurs de sang. Cette année, les moustiques font de la résistance et s'adaptent au froid. Mauvaise nouvelle, ils continueront à avoir ce comportement à l'avenir.
• Vendredi 29 juillet - Déporter les délinquants vers les Outre-mer, vous en pensez quoi M. Darmanin ?

Si notre ministre de l'Intérieur et des Outre-mer a le tweet rapide quand il s'agit d'expulsion et d'immigration irrégulière, il semble que ce dernier s'intéresse un peu moins aux insultes qui peuvent être dirigées à l'encontre des ultra-marins. Alors qu'un pseudo-intellectuel, Loup Viallet, proposait ce mercredi 27 juillet 2022 sur le plateau de CNews d'envoyer " les délinquants Maghrébins " dans les Outre-mer, notre ministre n'a pas daigné bon de réagir
