Chambre de métiers - Soutien aux entreprises

Les banques se penchent sur l'artisanat

  • Publié le 1 octobre 2009 à 13:00

La chambre de métiers et de l'artisanat d'une part, la Banque de La Réunion, la Bred, la Caisse d'épargne, la BNPI et le Crédit agricole d'autre part ont signé, ce jeudi 1er octobre 2009, une convention "visant à aider les entreprises à sortir de la crise".

Dans le cadre de cet accord, les banques s'engagent notamment à "informer les artisans sur les produits les plus adaptés à leur situation". Elles assureront également la promotion des dispositifs d'aide en faveur des entreprises mis en place par l'État et les collectivités locales. L'accord fait ainsi référence au "prêt à taux 0, au prêt à la création d'entreprise, le prêt participatif de développement et les outils du plan de relance des PME".

Les banques donneront une réponse aux demandes de prêt dans un délai maximum de 30 jours. Par ailleurs, elles fourniront à la chambre de métiers, la liste nominative et les coordonnées des agents chargés de l'instruction des dossiers. Quant à la chambre consulaire, elle s'engage à faire "la promotion de la convention auprès de ses ressortissants et de ses partenaires".

guest
0 Commentaires