Saint-Louis - Prise illégale d'intérêt et promesses d'embauche

Claude Hoarau fixé sur son sort le 13 octobre

  • Publié le 8 septembre 2011 à 19:25
Claude Hoarau

Claude Hoarau a comparu, ce jeudi 8 septembre 2011, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il était poursuivi pour prise illégale d'intérêts et de promesses d'embauches durant les élections municipales de 2008. Le procureur a requis six mois d'emprisonnement avec sursis, 15 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité. Claude Hoarau sera fixé sur son sort le 13 octobre prochain.

Rappelons qu'en 2008, avant le second tour des municipales de 2008, un accord aurait été passé entre Krishna Badamia, candidat aux élections et Claude Hoarau. Selon cet accord, Krishna Badamia se désistait en faveur de Claude Hoarau. En échange, le candidat communiste s'engageait à embaucher des proches de Krishna Badamia en cas de victoire. C'est sur la base de ce document que les juges du Conseil d'Etat avaient alors annulé l'élection. Deux mois de prisons avec sursis, un an d'inéligibilité et 15 000 euros d'amende contre contre Krishna Badamia et un an d'inéligibilité et 45 000 euros d'amende contre Yannick Payet-Fontaine, un militant de Claude Hoarau.

À noter qu'un deuxième dossier était également examiné ce jeudi 8 septembre au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Dans l'affaire des écoutes téléphoniques de Sabrina Etang Salé, une militante proche de Cyrille Hamilcaro, le vice-procureur a requis un mois de prison avec sursis, 20 000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité.

guest
0 Commentaires