BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 22 mars 2023 :- Retraites : la réforme est passée, pas la colère de la rue- Réforme des retraites : dans l'Hexagone, de troublantes images de violences policières- Macron conteste la "légitimité" de "la foule", avant de s'adresser aux Français- Sidelec : "le rapport du GIEC est un ultime avertissement face à l’inaction climatique"- La pa Météo France i di, sé zot i di - Matante Rosina la di lo tan lé mié zordi
Retraites : la réforme est passée, pas la colère de la rue
Mercredi 22 mars 2023, les jours se suivent et la mobilisation contre la réforme des retraites, pourtant adoptée à l’Assemblée, ne faiblit pas. Si Emmanuel Macron pensait s’en sortir avec le 49.3, c’est sans doute oublier la détermination des Français. Le président de la République n’a qu’a regardé sous ses fenêtres, il y verra une France plus mobilisée que jamais
Réforme des retraites : dans l'Hexagone, de troublantes images de violences policières
Ce lundi 20 mars, en marge du vote à l’Assemblée nationale, la France est descendue dans la rue. Poubelles brûlées, barricades, manifestations… des mobilisations émaillées de tensions dans plusieurs villes. Des tensions qui ont exacerbés les violences, y compris du côté des forces de l’ordre.
Macron conteste la "légitimité" de "la foule", avant de s'adresser aux Français
Sur fond de nouvelles manifestations contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron a estimé mardi soir qu'il fallait "apaiser" et "écouter la colère" des Français après l'adoption contestée du texte par le Parlement, tout en affirmant que "la foule" n'avait pas de "légitimité" face au élus.
Sidelec : "le rapport du GIEC est un ultime avertissement face à l’inaction climatique"
La synthèse du sixième rapport d’évaluation sur l’état des connaissances du changement climatique par le Groupe Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) a été rendue publique lundi 20 mars 2023. Sidélec, par la voix de son président Maurice Gironcel, réagit à cette publication et tire la sonnette d'alarme "qui résonne comme un ultime avertissement face à l’inaction climatique".
La pa Météo France i di, sé zot i di - Matante Rosina la di lo tan lé mié zordi
Matante Rosina la gagn son kozman ek 2, 3... Li lé pa espésialis météo mé li esèy di a zot lo tan i sa fé et tou sala ek bon kèr. Anve pa èl, si èl i trompe défoi. Pour ce mercredi 22 mars 22023, elle pense que le temps va s'améliorer même si quelques pluies persistent dans l'est de l'île. Elle entend quelques coups de tonnerre dans les hauts, en revanche, sur le littoral, le ciel est bien dégagé laissant place au soleil qui va nous chauffer un peu plus.