L'Alliance demande une expertise financière concernant le projet de la nouvelle route du littoral. Dans un communiqué, elle indique avoir adressé un courrier en ce sens au préfet Jean-Luc Marx. Selon l'Alliance, sa démarche "vise à s'assurer que ni l'Etat, ni la Région ne s'engagent dans une opération aussi lourde budgétairement sans avoir pris préalablement toutes les précautions utiles quant à sa faisabilité financière".
"Compte tenu de l’importance du projet, de son coût initial appelé à évoluer et des concours financiers mobilisés, il est de bonne gestion d’expertiser les capacités budgétaires du conseil régional sur le court, moyen et long terme afin de déterminer les conditions de la soutenabilité financière du projet", indique l’Alliance.
Elle estime, en effet, que "les équilibres fondamentaux de la collectivité doivent en tout état de cause être préservés". Et ce, en raison de "l’importance des missions et des investissements qu’elle doit réaliser dans tous les secteurs relevant de ses compétences et de sa responsabilité", explique l’Alliance.
