Tribune libre de Antoine Sioche

Construire ensamb - Appel à l'union de la gauche

  • Publié le 10 décembre 2016 à 15:30

Nous publions en intégralité un communiqué de Antoine Sioche, intitulé "Construire ensamb"


Les élections présidentielles arrivent à grands pas. Les médias se focalisent sur les primaires mettant en scène tel ou tel candidat. Les programmes, les projets escamotés au profit d’un mode people éloigné des préoccupations de la France profonde

L’analyse de la situation politique ne fait aucun cadeau au quinquennat de François Hollande. La situation empire, les chiffres sont connus, le mal est profond.

Après 10 ans d’austérité imposée par Sarko-Hollande pour équilibrer les comptes au profit de la finance, les plus démunis trinquent, l’électorat découragé se tourne en masse vers l’extrême droite.

Aux défis qui nous étaient lancés, nous n’avons répondu que par la dispersion. Les perspectives de la victoire de la droite aux prochaines élections sont bien réelles. Le danger de l’extrême droite est imminent. Nous n’avons pas le droit de rester les bras croisés, ni d’éparpiller nos énergies. N’attendons plus que la douleur devant un cercueil réveille nos consciences.

Mettons nos ego de côté

• Toi électeur déçu du quinquennat,

• Toi Huguette qui a tant souffert,

• Toi Claude aujourd’hui pestiféré d’un parti qui t’a vu naître,

• Toi Elie après tant de bons et loyaux services,

• Toi Eric qui t’es tiré une balle dans le pied,

A l’aide pour nous éviter de crier AU SECOURS demain

Mais qui êtes-vous donc pour interpeller ainsi nos dirigeants au glorieux passé ? Nous sommes tout simplement des militants frustrés, exaspérés qui croient encore que la lutte est l’espoir des plus faibles dans un avenir meilleur

En 1981, l’union des forces progressistes à fait souffler un vent d’espoir et de fraicheur sur notre Île. En 1983, notamment à St Louis, St Pierre, St Leu Le Port, La Possession, St Suzanne, St Benoit, les forces de progrès ont montré leur capacité à s’unir pour s’installer à la tête des mairies.

Avec la démission des députés communistes en 1987, L’Égalité Sociale n’était plus un leurre et oui. C’était : " nou lé pas plus, nou lé pas moin, respect à nou"

En 2012, la victoire de Hollande laissait augurer un mieux vivre dans notre pays. Hélas les 7 députés socialistes courent toujours derrière L’Égalité Réelle L’histoire a montré que les victoires que les victoires se gagnent lorsqu’elles se mènent dans la proximité.

Pour 2017, à la présidentielle comme aux législatives allons faire de la RÉUNION, " une Île au monde où il fait bon vivre ".

Pour notre part, nous ne voulons être ni devant, ni derrière, ni à côté

Nous voulons être " Ensamb avec allons "

" Construire Ensamb "

Antoine Sioche

guest
1 Commentaires
bayoune
bayoune
7 ans

" Avec la démission des députés communistes en 1987, L’Égalité Sociale n’était plus un leurre et oui. C’était : " nou lé pas plus, nou lé pas moin, respect à nou" - bin alor toi aussi Antoine tu t'y mets à essayer de nous faire croire que la démission des deux députés communistes, Paul et Elie a amener l'égalité sociale, alors que tu connaît l'exacte scénario qui s'est joué entre Claude et Paul qui voulait absolument que son rejeton, feu Laurent soit le plus jeune député à l'assemblée coloniale. Comme moi, mieux que personne tu sais que la démission de paul n'était pas prévu, seul Elie devait laisser sa place à Laurent, seulement, il y a eu un hic, Laurent était le 4ème sur la liste aux législatives, la démission d'Elie entrainait le 3ème comme député, pas Laurent. Claude a pu exiger, un peu comme A. Pota de prendre la place qui lui revenait, c'est avec la rage au cœur que Paul a dû démissionner pour que Claude et Laurent soient les deux nouveaux députés. L'égalité sociale, la parité sociale n'ont été qu'un leurre pour abuser leurs électeurs et le petits militants de la base. Tu le sais Antoine, pourquoi ne pas le dire. Si tu nous disais toi, pourquoi tu as quitté ton parti!!! - qui t'avais même fait maire adjoint de la Rivière avec Gervais, tu te souviens encore, comment ils ont brulé Gervais? On ne reconstruit pas des murs vermoulus quand les bases ont été détruites.