Pour le Saint-Denis FC, ce sera le SU Dives-Cabourg qu'il faudra affronter lors des 32èmes de finale de la Coupe de France de football. Ce lundi 2 décembre 2024, a eu lieu le tirage au sort pour cette nouvelle étape qui se jouera le 21 décembre, en Normandie. Après la victoire de ce dimanche 1er décembre 2024 face à l'USSA Vertou, l'heure est donc à la concentration pour les joueurs du Saint-Denis FC. Au tour précédent, les Normands ont dominé (Photo : sly/www.imazpress.com)
Le Saint-Denis FC, dans le groupe C, affrontera le SU Dives-Cabourg. C'est la première fois en 25 ans que leur adversaire se qualifie en 32èmes de finales, après avoir battu les Tahitiens de l'AS Dragon 6 buts à 1.
[????LIVE] ???? #CoupeDeFrance
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 2, 2024
???? Un duel de petits poucets entre Dives Cabourg (N3) et les Réunionnais du Saint-Denis FC (R1) ! pic.twitter.com/vfnYMju6GK
- Le Saint-Denis FC qualifié pour les 32èmes de finale -
Ce dimanche 1er décembre 2024, le Saint-Denis FC a décroché sa qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football.
Le match a eu lieu au stade Jean Ivoula (Saint-Denis), devant un public en liesse derrière les Canaries Dionysiens.
Après une séance de tirs au but, les joueurs de Fred Bachelier ont réalisé l'exploit de s'imposer face à l'USSA Vertou.
Emmanuel Vincent a transformé son penalty en ballon directement adressé dans les buts, ne laissant que peu de chances aux gardiens de l'Hexagone
Mamoudou Diallo, entré en cours de match à la place du capitaine Jérémy Anilha, a lui offert la victoire à Saint-Denis en concluant avec un pénalty filant tout droit au fond des cages.
- Le Saint-Denis FC rêve grand -
L'année passée, le club Dionysien n'avait pas réussi à passer l'étape du 8ème tour, menée par les professionnels du Paris FC.
Lire aussi - Le Saint-Denis FC éliminé au bout du suspense face aux Parisiens (3-1)
"Nous avons montré que l’impossible n’existe pas", a déclaré Fred Bachelier, l’entraîneur de Saint-Denis, à l'issue de la rencontre.
En cas de qualification à l'issue des 32èmes de finale, les joueurs du Saint-Denis FC pourraient s'offrir une confrontation face à une équipe de Ligue 1 en 16ème.
Il y a 15 jours le Saint-Denis FC avait brillamment vaincu la Saint Pierroise lors de la finale de la coupe régionale de France.
Lire aussi - Football : le Saint-Denis FC l'emporte 4 à 1 face à la JS Saint-Pierroise
Sur les 10 dernières années, les Réunionnais envoient régulièrement des clubs en 32ème de finale : la Sainte Marienne en 2013 et en 2015, l’Excelsior en 2016, la Saint Pierroise en 2019, le Saint-Denis FC déjà en 2021 et la Tamponnaise en 2022.
Une fois, une seule, un club réunionnais a atteint les 16èmes de finale. Tous les amateurs de football s’en souviennent encore : Saint Pierre qui bat Niort, lequel évoluait pourtant 4 divisions au-dessus des Sudistes il y a 5 ans.
Lire aussi - Football : la Saint-Pierroise bat Niort et file en 16ème de finale
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com