Poisson d'avril

Jeux d'argent : non, l'État ne viendra pas ponctionner vos gains

  • Publié le 2 avril 2024 à 12:18

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux d'argent, qui ont peut-être un peu paniqué à la lecture de notre article du 1er avril : l'État ne viendra pas mettre la main sur vos gains pour combler le déficit. En tout cas pas pour l'instant, mais sait-on jamais avec ce gouvernement (Photo : rb/www.imazpress.com)

La Réunion est depuis - très - longtemps une terre de jeux. Les gagnants se sont d'ailleurs multipliés ces dernières années au Loto et autres jeux de hasard. Au point où la crise économique n'a semble-t-il pas plus impacté que ça la pratique.

Au contraire, les difficultés "budgétaires des Français auraient plutôt tendance à les inciter à jouer davantage", d'après l'Autorité nationale des Jeux (ANJ). Eh oui, c'est dans la misère qu'il est le plus facile de faire rêver de richesse.

Pas de panique donc si vous devriez être l'heureux gagnant, l'Etat ne viendra pas se servir sur votre compte bancaire.

- Jouer avec modération -

Pour autant, si les Réunionnais sont friands de ces jeux, attention à ne pas devenir dépendant, en gardant donc une pratique modérée et ponctuelle pour ne pas s'endetter.

Ces jeux attirent d'ailleurs tout particulièrement les jeunes : 1 sur 3 des 15 à 17 ans ayant déjà joué à ces jeux, alors qu'on le rappelle, les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Les paris sportifs sont particulièrement populaires dans cette classe d'âge.

Rappelez-vous qu'il est peu probable de faire fortune avec un jeu de grattage. D’où l’importance de rester mesuré pour garder le plaisir de jouer... sans se ruiner.

Vous rencontrez des difficultés avec le jeu et vous souhaitez arrêter le jeu ? Vous avez la possibilité de vous protéger en demandant votre interdiction volontaire de jeux auprès des services de l'ANJ.

Lire aussi - PMU, Loto… l'État va taxer les parieurs de La Réunion pour combler le déficit

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Pierrot 974
Pierrot 974
5 mois

Avant, il ponctionnait seulement les bénéfices de la Française des Jeux. Cela renflouait un peu le déficit du pays.
Mais il a quand même vendu l'affaire bien juteuse à un copain. Une "bonne" idée, sans doute ?
Et depuis, les idées "géniales" continuent de sortir, comme dérembourser les malades en ALD.

Cornil.watt@facebook.com
Cornil.watt@facebook.com
5 mois

Sujet mal choisi, c'est mettre de l huile sur le feu 🔥🔥🔥