Un au revoir partagé sur ses réseaux

Accusé de violences, Dimitri Payet fait ses adieux au Vasco de Gama

  • Publié le 3 juillet 2025 à 15:04
  • Actualisé le 3 juillet 2025 à 15:23
Dimitri Payet a disputé dimanche ses premières minutes de jeu sous le maillot de son nouveau club de Vasco de Gamma.

Après une arrivée légendaire en 2023 au club du Vasco de Gama, le Réunionnais Dimitri Payet fait ses adieux au club brésilien. Ce mercredi 2 juillet 2025, c'est sur son compte instagram que l’ancien joueur de l’OM a remercié le Vasco.

"J'ai passé toute ma vie à entendre parler de "la merveilleuse ville". Et ce que je n'aurais jamais pu imaginer c'est qu'un jour je ferais partie d'elle et elle partie de moi. Je tiens à remercier Vasco et ses "merveilleux" fans, à tous les clubs qui ont été mes coéquipiers pendant toutes les heures et aux joueurs avec qui j'ai partagé des moments qui resteront pour toujours", écrit-il.

"Ce n'est pas un au revoir. C'est à bientôt", termine-t-il.

Le club de Rio et l’ancien international français se sont mis d’accord sur une résiliation de contrat il y a trois semaines.

Payet a rejoint le club de Vasco de Gama en 2023, après avoir quitté l’Olympique de Marseille. Il est venu au Brésil sans son épouse et ses enfants. Actuellement blessé au genou, sa date de retour est inconnue. Une aventure qui a pris fin le 9 juin 2025.

Lire aussi - Football : blessure, accusations… Dimitri Payet poussé vers la sortie par Vasco de Gama

Vasco de Gama est le septième club en carrière professionnel pour Dimitri Payet, lui qui a évolué à l’AS Excelsior, Nantes, Saint-Etienne, Lille, Marseille et West Ham.

- Dimitri Payet mis en examen pour violences psychologiques -

Le footballeur a été mis en examen le mardi 17 juin 2025 pour violence psychologique à l’encontre de l’avocate Larissa Ferrari. Une décision prise par le parquet de l'État de Rio de Janeiro (MPRJ) après l’appel fait par la défense. Le ministère public demande la condamnation du joueur et le paiement des dommages moraux et des coûts des services de santé fournis à la victime.

Lire aussi - Le parquet brésilien porte plainte contre Dimitri Payet, accusé de "violence physique et psychologique"

Le 10 avril dernier, Larissa Ferrari, 28 ans et avocate de profession, accusait Dimitri Payet de "violence physique et psychologique", alors qu'ils entretenaient une relation depuis quelques mois en 2024.

Dans le procès verbal de la police de Rio, la plaignante affirmait avoir "été agressée par Dimitri Payet, ce qui a laissé des marques sur son corps, et souffert de violence physique, morale, psychologique et sexuelle". 

Auditionné le 16 avril dernier par la DEAM (Delegacia de Atendimento à Mulher), l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a reconnu avoir eu une relation intime avec la plaignante.

Selon le parquet, Dimitri Payet et Larissa Ferrari ont exprimé leur intérêt à avoir des relations sexuelles avec des "pratiques d'actes d'audace et de violence", de manière consensuelle. Au fil du temps, la relation est devenue instable et néfaste pour l'avocate victime, qui a commencé à ressentir une dépendance émotionnelle, de l'anxiété et de la dépression.

Lire aussi - Affaire Larissa : le Réunionnais Dimitri Payet mis en examen pour violences psychologiques

- Dimitri Payet accusé d'avoir manipulé Larissa Ferrari -

Dimitri Payet est accusé d'avoir manipulé, humilié et de ne pas avoir assumé publiquement la relation.

L'avocate Sheila Lustoza, qui défend Dimitri Payet, s'est dite "surprise par la reconsidération du dépôt de plainte car elle se base sur des informations qui figuraient déjà au dossier", mais a souligné sa confiance dans la justice "qui reconnaîtra l'innocence de son client".

Les avocats représentant Larissa Ferrari ont exprimé leur satisfaction quant à la décision du parquet de déposer une plainte pénale contre Dimitri Payet, acceptant l'appel.

"Cette mesure démontre que les autorités sont conscientes de la gravité des faits et sont disposées à garantir que les comportements portant atteinte à la dignité des femmes ne restent pas impunis, quel que soit le profil public de la personne faisant l'objet de l'enquête", indique la note des avocats de Larissa.

Lire aussi - Accusé de violences, Dimitri Payet nie avoir agressé la femme mais reconnaît des pratiques sadomasochistes

Lire aussi - Le footballeur Réunionnais Dimitri Payet accusé par une femme de "violence physique et psychologique" au Brésil

www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires