Une trentaine de manifestants était présente à Sainte-Marie ce jeudi 22 mars 2012 en début d'après-midi devant la salle des fêtes où se tenait le conseil d'administration du Parc national. Des commerçants, propriétaires de camions-bars, et des éleveurs sont venus protester contre le durcissement de la réglementation du parc. Une délégation a été reçue aux alentours de 15 heures.
José Payet, du collectif pour le maintien des intérêts du parc national déplore que "le parc devient un label commercial". L'homme regrette que "les Réunionnais ne sont pas consultés" et dénonce "des pressions exercées sur les éleveurs et les commerçants pour qu'ils évacuent le secteur du parc", notamment à Sainte-Rose.Armande est gérante d'un camion bar à Sainte-Rose. Elle estime que "les commerçants font partie intégrante du paysage", et rappelle qu'ils apportent de l'aide aux touristes. Elle dit ne pas comprendre pourquoi on cherche à évacuer tout le monde.
José Payet a affirmé : "Nous ne baisserons pas les bras, tant que les Réunionnais ne sont pas entendus". Une délégation a été reçue aux alentours de 15 heures.










