Ce samedi 28 juin 2025, le gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis se transforme en arène de combat pour accueillir la deuxième édition de l’Ematom Fight Night. Un gala de grappling fight organisé par l’association dionysienne de pancrace. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Ce samedi soir à Champ Fleuri, dès 18 heures 30, 13 combats amateurs s’enchaîneront dans une cage de 9 mètres de diamètre. Les combattants se défieront dans trois rounds de trois minutes.
Les trois derniers combats se feront entre Réunionnais et combattants mauriciens.
Parmi les têtes d’affiche : Anthony Marie-Louise, champion en titre au GFTC, qui remonte exceptionnellement dans la cage en remplacement de son partenaire d’entraînement. "Je n’ai pas hésité une seconde. Ce sont ces défis-là qui font progresser ", confie-t-il.
- Le spectacle promet d'être au rendez-vous -
"Il y aura du spectacle, c’est sûr !", promet Fabrice Dijoux, président de l’association organisatrice, qui espère faire découvrir l’univers du grappling fight à un public toujours plus large. Cousin du MMA, ce sport mêle techniques de sol et frappes en pied-poing, dans un format sans casque, où stratégie et endurance sont clés.
Les billets sont disponibles en ligne (20 à 45 euros selon la catégorie) mais également sur place. Des animations, des cadeaux et une ambiance musicale feront de cette Ematom Fight Night 2 une expérience sportive et festive.
Rendez-vous ce soir à Champ Fleuri pour une plongée au cœur du combat libre réunionnais.
vg / www.imazpress.com/redac@ipreunion.com