Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 16 au vendredi 20 octobre le voici : il y a d'abord cet Américain qui a vendu les cendres de sa mère pour 30 dollars sur Facebook. En direction de Strasbourg pour une semaine chargée, une délégation européenne a eu la surprise d’apercevoir les oreilles de la célèbre souris de Disney au lieu du bâtiment vitré de l’Union européenne. Un jeune homme a été interpellé au Kenya après avoir usurpé l’identité d’un véritable avocat. Sans diplôme de droit ni compétences, il a pourtant plaidé avec brio dans les tribunaux.
- Etats-Unis : il vend les cendres de sa mère pour 30 dollars sur Facebook
Aux Etats-Unis un homme a vendu aux enchères sur Facebookles cendres de sa mère. Une Tiktokeuse travaillant dans les pompes funèbres les a acheté pour 30 dollars. La transaction est légale puisque la vente de cendres humaines n'est punie pas par la loi aux Etats-Unis.
L'affaire a été révélée par le New York Post, "un influenceur dont le compte est dédié aux petites annonces étranges a découvert qu’un homme avait mis en vente les cendres de sa défunte mère sur Facebook pour 30 dollars" explique 20minutes.fr
L’annonce publiée sur Facebook proposait "2 onces de cendres et d’os par flacon pour 30 dollars plus frais de port".
"Le vendeur incluait aussi une copie du certificat de crémation et, pour 5 dollars de plus, l’histoire de la défunte. "Je ne revivrai pas le traumatisme gratuitement", indique le vendeur dans son annonce" indique 20minutes.fr
- Des députés finissent chez Mickey au lieu d’aller au Parlement
Ce lundi 16 octobre 2023, en direction de Strasbourg pour une semaine chargée, une délégation européenne a eu la surprise d’apercevoir les oreilles de la célèbre souris de Disney au lieu du bâtiment vitré de l’Union européenne. Une erreur d’aiguillage a envoyé le train qui faisait le trajet Bruxelles-Strasbourg à Disneyland.
"Quand la magie prend vie, le slogan de Disney bientôt celui du Parlement européen?"
Grâce à ce message posté sur X (anciennement Twitter) par Emmanuel Foulon, un membre de la délégation, l’information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l’hilarité des députés, des groupes parlementaires et des médias suivant l’actualité du Parlement.
Suite à une erreur d’aiguillage à Paris Charles de Gaule, la #SNCF a envoyé á #Disney le train qui devait amener les parlementaires européens de Bruxelles á Strasbourg.
— Emmanuel Foulon (@efoulon1) October 16, 2023
« Quand la magie prend vie », le slogan de Disney bientot celui du Parlement européen ?#Eplenary pic.twitter.com/KLpUtZRuhN
"Est-ce que ça inspirera un film Disney? La session plénière et le train qui voulait partir en vacances…", a écrit, sur X, Pelle Geertsen, un conseiller d’un député européen danois.
I must that admit that "ending up in @LaStampa???? due to a tweet from a train????" was not exactly on my to do list???? for this week????
— Pelle Geertsen (@pellechristy) October 17, 2023
Even less for suggesting a #disney????
... But hey, I'll take a press mention of the boss where I can get it ????#EPlenaryhttps://t.co/08EuCElCUU
La SNCF de son côté, a répondu que "le train a été dirigé vers Marne-la-Vallée (à moins de 40 km de Paris), au lieu de prendre la ligne à grande vitesse. Il est arrivé à destination (à Strasbourg) à 12h50, avec 45 minutes de retard".
Un train qui emmène tous les mois de Bruxelles à Strasbourg, pour la séance plénière du Parlement, plusieurs centaines d’eurodéputés, ainsi que leurs collaborateurs.
- Un faux avocat arrêté au Kenya après avoir remporté 26 procès… sur 26
Un jeune homme a été interpellé au Kenya après avoir usurpé l’identité d’un véritable avocat. Sans diplôme de droit ni compétences, il a pourtant plaidé avec brio dans les tribunaux.
Et pourtant, le faux avocat a bien défendu ses clients, sans jamais faillir. D’après les autorités judiciaires kenyanes, il aurait utilisé le profil d’un dénommé Brian Mwenda Ntwiga. Ce dernier est, en revanche, bien inscrit à la Law Society of Kenya.
La Central Organization of Trade Unions (organisation centrale des syndicats du pays) a tout de même salué "l’esprit brillant"du suspect qui a réussi à tromper la justice. Soutenu par de nombreux partisans, Brian Mwenda a remercié ses supporters à la sortie du commissariat. "Je voudrais exprimer ma gratitude aux personnes qui me soutiennent et prient pour moi. Avec le temps, je pourrai dissiper ce malentendu. Je pourrai également prouver mon innocence", a-t-il assuré.
Renson Mulele Ingonga, responsable des poursuites pénales à Nairobi, a indiqué que le cas de Brian Mwenda n’était pas isolé. Il décrit "une augmentation des cas de personnes non qualifiées se faisant passer pour des avocats de la Haute Cour du Kenya".
Selon Nairobi News, une étudiante qui n’avait pas encore terminé son cursus de droit a été interpellée le 16 octobre. Elle se faisait passer pour une véritable avocate.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com