Ce lundi 16 octobre 2023, en direction de Strasbourg pour une semaine chargée, une délégation européenne a eu la surprise d’apercevoir les oreilles de la célèbre souris de Disney au lieu du bâtiment vitré de l’Union européenne. Une erreur d’aiguillage a envoyé le train qui faisait le trajet Bruxelles-Strasbourg à Disneyland.
"Quand la magie prend vie, le slogan de Disney bientôt celui du Parlement européen?"
Grâce à ce message posté sur X (anciennement Twitter) par Emmanuel Foulon, un membre de la délégation, l’information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l’hilarité des députés, des groupes parlementaires et des médias suivant l’actualité du Parlement.
Suite à une erreur d’aiguillage à Paris Charles de Gaule, la #SNCF a envoyé á #Disney le train qui devait amener les parlementaires européens de Bruxelles á Strasbourg.
— Emmanuel Foulon (@efoulon1) October 16, 2023
« Quand la magie prend vie », le slogan de Disney bientot celui du Parlement européen ?#Eplenary pic.twitter.com/KLpUtZRuhN
"Est-ce que ça inspirera un film Disney? La session plénière et le train qui voulait partir en vacances…", a écrit, sur X, Pelle Geertsen, un conseiller d’un député européen danois.
I must that admit that "ending up in @LaStampa???? due to a tweet from a train????" was not exactly on my to do list???? for this week????
— Pelle Geertsen (@pellechristy) October 17, 2023
Even less for suggesting a #disney????
... But hey, I'll take a press mention of the boss where I can get it ????#EPlenaryhttps://t.co/08EuCElCUU
La SNCF de son côté, a répondu que "le train a été dirigé vers Marne-la-Vallée (à moins de 40 km de Paris), au lieu de prendre la ligne à grande vitesse. Il est arrivé à destination (à Strasbourg) à 12h50, avec 45 minutes de retard".
Un train qui emmène tous les mois de Bruxelles à Strasbourg, pour la séance plénière du Parlement, plusieurs centaines d’eurodéputés, ainsi que leurs collaborateurs.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com