En ce mois de mars 2023, la Jeune chambre économique (JCE) du Grand Sud de La Réunion a élu Fanny Deback à sa tête. La mission de la JCE de la Réunion est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talent. nous publions ci-dessous le communiqué de la JCE. (Photo : JCE)
Agir positivement et collectivement sur le territoire du Grand Sud, voici l'ambition première de la nouvelle équipe constituée autour de Fanny Deback, récemment élue à la présidence de la Jeune chambre économique du Grand Sud de La Réunion.
Accompagnée par Laëtitia LAW-LAI, au poste de Secrétaire Générale et Trésorière, et Yannick FONTAINE, Vice-Président Formation et Partenariat, la nouvelle Présidente met en avant sa volonté de placer l’année 2023 sous le signe de l’innovation. Avec son programme intitulé ‘AUDACE’, la nouvelle équipe dirigeante souhaite permettre aux jeunes citoyens de proposer des solutions innovantes aux problèmes de société et de mettre en œuvre des projets d’ordre économique, social, et environnemental qui leur tiendraient à cœur.
La Jeune Chambre Economique est un incubateur de projets et de compétences au service des territoires pour faire émerger des projets innovants d’intérêt général.
De par une gestion de projets centrée sur l’intelligence collective et l’entreprenariat, la JCE mène près de 400 actions par an, en animant un écosystème local au sein d’un réseau international.
Apartisane et non-religieuse, la JCE cherche à apporter des réponses utiles face aux problématiques contemporaines et est l’une des rares ONG dans le monde à avoir un siège consultatif auprès de l’ONU (Programme de Développement Durable de l’ONU pour 2030 - les 17 Global Goals).