Mauvaise surprise pour cette famille qui voulait siroter un verre de nectar multivitaminé ce dimanche 1er décembre. Ils auraient découvert, au fond de leur brique de jus de fruits, une moisissure d'une taille assez impressionnante aprÚs avoir consommé plus de la moitié de la brique. La Cilam qui produit les jus de fruits de la marque Diego, ne doute pas de la véracité de cette vidéo et indique qu'aprÚs vérifications, le problÚme ne viendrait pas de la chaßne de production de l'usine.
La vidĂ©o fait le tour des rĂ©seaux sociaux depuis ce dimanche 1er dĂ©cembre aprĂšs-midi. On y voit une personne qui vient de se servir un verre de jus et une matiĂšre noirĂątre qui flotte Ă la surface. La personne dĂ©cide ensuite dâouvrir la brique en deux et ce qui se trouve au fond du rĂ©cipient est saisissant, une grosse boule de moisi. Il est bien prĂ©cisĂ© sur le haut de la brique "Ă consommer de prĂ©fĂ©rence jusque mai 2020." Regardez (en plein Ă©cran) :
Cette vidéo est rapidement devenue virale. En un peu plus de 24h, elle a été partagée plus de 1 700 fois et commentée prÚs de 250 fois. Des commentaires, pour la plupart, écrits par des internautes dégoutés.
La Cilam, qui produit 12 millions de jus de fruits par an Ă La RĂ©union ne doute pas de la vĂ©racitĂ© de la vidĂ©o, Nathalie De JĂ©sus, directrice qualitĂ© de lâentreprise indique " nous sommes sĂ»rs quâil ne sâagit pas dâun corps Ă©tranger. Il sâagit lĂ dâun problĂšme isolĂ©, nous avons contrĂŽlĂ© les paramĂštres de production, le lot de briques de jus concernĂ© est conforme. Il se pourrait que ce soit un problĂšme dâĂ©tanchĂ©ité liĂ© Ă un problĂšme de stockage. "
La directrice qualitĂ© de poursuivre " nous invitons ces consommateurs Ă nous contacter, pour quâils soient dĂ©dommagĂ©s, rassurĂ©s, quâils viennent visiter nos installations, nous leur montrerons que nous nâavons pas failli Ă notre mission. Le taux de rĂ©clamation sur nos produits est trĂšs faible."
Les auteurs de la vidĂ©o indiquent avoir achetĂ© leur jus de fruits dans une grande surface de lâĂźle. Pour le moment, la Cilam assure ne pas avoir Ă©tĂ© contactĂ© par ces consommateurs.
fh / ipreunioon.com /[email protected]

A mon avis, la quantité de sucre contenue dans cette brique est plus mauvaise pour la santé que la moisissure...
Parce que ceux qui font des profits en nous vendant du mois n ont pas encore compris. Rdv le 5 décembre. https://tlgur.com/d/GZy5Zrd8
Aux USA, Ils auraient pu gagner quelques milliers de dollars s'ils avaient subis un dommage physique ou psychologique...