Sécheresse

La CGPER demande la reconnaissance de l'état de calamité agricole à La Réunion

  • Publié le 14 janvier 2025 à 19:19
  • Actualisé le 14 janvier 2025 à 19:21
Lundi 7 Novembre 2011  Manifestation de la CGPER

Dans un communiqué, la Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion (CGPER) demande aux autorités de reconnaître l'état de calamité agricole à La Réunion. La sécheresse d'une intensité exceptionnelle qui frappe l'île "fragilise l'ensemble des filières agricoles", alors même que "les exploitants agricoles sont déjà confrontés à des difficultés de trésorerie", écrit la CGPER. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : www.imazpress.com)

La CGPER alerte les autorités sur la situation critique que traverse actuellement le monde agricole réunionnais en raison d'une sécheresse d'une intensité exceptionnelle.

Cette situation dramatique fragilise l'ensemble des filières agricoles de l'île. Les exploitants agricoles sont déjà confrontés à des difficultés de trésorerie.

Face à cette crise, j’ai adressé un courrier officiel à M. le Préfet de La Réunion pour que l’État déclare l'état de calamité agricole sur l'ensemble des communes de l'île.

Cette reconnaissance est indispensable pour permettre aux agriculteurs d'accéder aux dispositifs d'aides et de soutien afin de préserver leurs exploitations et de maintenir l'activité agricole sur notre territoire.

Le Président de la CGPER
Jean-Michel Moutama

guest
2 Commentaires
Momo
Momo
8 mois

Quelle honte au vu du gaspillage d eau qu ils font.

Marie
Marie
8 mois

Pour Mayotte ?