La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Réunion fait appel à Ligne de Chaîne, premier organisme de formation professionnelle dans la mobilité douce électrique, pour former des techniciens à Saint-Pierre. L’institut Ligne de Chaîne est spécialisé dans la réparation et l’entretien d’engins électriques (vélos et trottinettes). Nous publions leur communiqué. (Photo d'illustration)
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a choisi la Certification Professionnelle délivrée par Ligne de Chaîne car il s’agit de la première formation reconnue par l’Etat. L’enseignement proposé permet aux demandeurs d’emplois réunionnais de se former et d’intégrer directement une entreprise de la mobilité douce. Grâce à l’accompagnement des demandeurs d’emploi et à la qualification professionnelle apportée par le diplôme de Ligne de Chaîne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat assure une perspective d’avenir aux stagiaires.
La particularité : Pôle emploi promet un poste dans une entreprise spécialisée dans la mobilité douce électrique. Pour être plus clair : 1 formation = 1 emploi.