Lors de la commission permanente qui s'est tenue au Conseil Départemental le mercredi 21 septembre 2022, le Département de La Réunion a annoncé le passage de la Flamme Olympique à La Réunion. (Photo d'illustration : AFP)
"La Collectivité a souhaité prendre appui sur les deux événements sportifs exceptionnels que sont les Jeux des Iles de l’océan Indien (2023-Madagascar) et les Jeux Olympiques (2024-Paris), pour se doter d’un plan d’actions articulé autour de la promotion des valeurs du sport et de l’olympisme, la valorisation de l’excellence sportive", indique le Département.
"Après avoir demandé et obtenu le label « Terre de Jeux 2024 », le Département a répondu positivement à la proposition faite par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques « Paris 2024 » (COJO Paris 2024) à l’Assemblée des départements de France (ADF), d’accueillir une étape du Relais de la Flamme. Les élus de la Commission permanente valident les conditions financières de contribution du Département à l’organisation du Relais local par le COJO Paris 2024, à hauteur de 180 000 euros TTC", poursuit le Département dans son communiqué.