Ce mercredi 21 décembre s'est tenu le conseil communautaire de la Civis, à la mairie de Saint-Pierre. Lors de cette séance, la maire de Saint-Louis et 1ère vice-présidente de la Civis, Juliana M'Doihoma a été la cible "d'actes d'intimidation", indique-t-elle dans un communiqué. La personne qui l'a agressée était" un agent de la commune de Saint-Louis, qui a fait l’objet de retenues sur salaire pour service non fait". Juliana M'Doihoma affirme que ce comportement est une "véritable atteinte à la démocratie locale!". (Photo : www.imazpress.com)
Selon elle, "ce comportement" a "porté atteinte à mon intégrité d’élue". La maire de Saint-Louis indique qu'elle va "engager toutes procédures tant sur le plan disciplinaire que sur le plan pénal".
Pour Juliana M'Doihoma, "il est d’autant plus important de le souligner que cette agression que j’ai subie en pleine séance d’assemblée est le fait d’un agent communal qui n’a pas hésité à utiliser sa casquette d’élu des Avirons pour tenter d’obtenir des avantages indus !"
Sous le choc et indignée, elle affirme : "je ne cèderai en aucun cas à ces formes de pression archaïques, et cela ni hier, ni aujourd’hui, ni demain."