[PHOTOS]

Route de Salazie : fin de blocage du chantier de sécurisation de la falaise

  • Publié le 11 mars 2023 à 15:15
  • Actualisé le 11 mars 2023 à 17:42

(Photo Route barrée Salazie photo Sly imazpress)

L’association Nout' Gayar Salazie s'est mobilisé ce samedi 11 mars 2023 depuis 6h30 au lieu-dit La Passerelle au PR 7+500. Ses membres souhaitent obtenir des explications sur la fermeture de la route par intermittence à partir de ce samedi et jusqu’au dimanche 26 mars inclus. Aux alentours de 14h30 ce samedi 11 mars, un accord a été trouvé entre les membres du collectif et le conseil départemental qui a lancé les travaux en accord avec le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières). Le chantier a ensuite repris . (Photo : sly/www.imazpress.com)

"Les débats se sont déroulés dans une ambiance constructive et ont permis de poser un accord afin que les travaux d'urgence reprennent immédiatement" précise le Département dans un communiqué publié samedi après-midi.

La collectivité départementale précise que la réunion avait pour objet d'ééchanger sur la réalisation des travaux de sécurisation de la RD48 et entendre les doléances des administrés".

C'est '"à la demande de Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, (que) les conseillers départementaux du secteur Jeannick Atchapa et Sidoleine Papya, représentant également le maire de Salazie (Stéphane Fouassin - nldr) hors du département, se sont rendus à à la rencontre du collectif Nout'Gayar Salazie"

Le sous-préfet, un représentant de la commune de Saint-André, et un re présentant des services des routes du Département, étaient également présent

L'entreprise chargée du chantier a ensuite "regagner le chantier pour réaliser les travaux de sécurisation de la zone, comme recommandés par le BRGM" dit encore le conseil départemental

"Une réunion de travail est organisée dès lundi avec l'ensemble des acteurs du territoire afin que des solutions pérennes d'accompagnement soient trouvées" informe la collectivité départemental

Dans une vidéo en direct publiée sur sa page Facebook de Nout' Gayar Salazie, une personne du collectif résume la situation : "Ils leur faut absolument purger cette falaise. Ils effectueront ces travaux cet après-midi, dimanche et lundi. Lundi 13 mars, nous donnons rendez-vous à l'ensemble des Salaziens à 17h, sur le parvis de la mairie."

Pour rappel, dans le sens montant vers Salazie, la route est coupée au niveau du lieu-dit Bras citronnier et dans le sens descendant, la route est coupée au lieu-dit la Passerelle.

C'est dans le cadre de travaux de sécurisation de la falaise, ayant débuté le 8 février 2023, que les coupures ont été décidées par la Direction régionale des routes en accord avec le BRGM. Il était prévu que les coupures soient effectives de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h du samedi 11 mars au dimanche 26 mars inclus.

guest
0 Commentaires