Dans un communiqué, le groupe La Possession Avenir, informe qu'il "ne participera pas au conseil municipal du 27 mars, où sera voté le budget primitif 2013". "Nous ne cautionnons pas les annonces d'engagement mensonger prévu au cours de ce conseil", indiquent les conseillers municipaux d'opposition Jean-Yves Morel et Françoise Sadon. Pour eux, seules des "promesses électorales démagogiques" seront à l'ordre du jour de ce conseil.
La Possession Avenir souligne que "le programme d’investissement annonce des projets qui ne se réaliseront pas cette année du fait du non co-financement des partenaires potentiels (Etat-Région ou Département)". Parmi ces projets, le centre sportif de pleine nature de Dos d’Ane, le parc des sports de glisse ou la piscine olympique.
Par ailleurs, selon Jean-Yves Morel et Françoise Sadon, le maire de la Possession, Roland Robert, "engage cette année un programme de rénovation de certaines voiries dont on ignore la manière dont elles ont été choisies alors qu’il y a d’autres voiries prioritaires". Le groupe réclame ainsi "la mise en oeuvre d’un schéma directeur de rénovation des voiries dans la plus grande transparence".
La Possession Avenir dénonce aussi le fait que "le maire reconduit sans réserve la même enveloppe de subvention à quatre associations". Jean-Yves Morel et Françoise Sadon pointent également du doigt le refus du maire de titulariser des contractuels. Enfin, les deux conseillers municipaux d’opposition notent que Roland Robert "comme les autres fois, n’augmente pas nos impôts l’année précédant une élection". "Après nous avoir pompé l'année dernière (+ 22%", précisent-ils.
