Mairie de La Possession - Opposition

La Posssession Avenir dénonce un climat d'insécurité des commerçants

  • Publié le 20 avril 2012 à 14:30
Vendredi 20 Avril 2012

Jean Yves Morel et Françoise Sadon

Le groupe La Possession Avenir, mené par Jean-Yves Morel et Françoise Sadon, conseillers d'opposition, a tenu une conférence de presse ce vendredi 20 avril 2012 pour évoquer l'actualité politique de la commune. Ces derniers sont notamment revenus sur la série de braquages qu'a connu, à la fin du mois de mars, La Possession et ont dénoncé la situation d'insécurité des commerçants. Ont été également abordés le climat délétère dans la majorité municipale et le positionnement du groupe pour la présidentielle.

Jean-Yves Morel et Françoise Sadon ont ainsi rappelé que pendant les fêtes, une charcuterie de Sainte-Thérèse avait été attaquée puis un tabac-presse, une station-essence et plusieurs boulangeries ont été braqués en mars dernier. Ils ont estimé que "jamais notre commune n'a connu de situation aussi grave". Selon eux, "il n'y a pas de pilotage de la police par le maire Roland Robert". "La police est livrée sous la gouvernance des cadres administratifs qui n'ont ni la compétence, ni les prérogatives règlementaires pour cela", ont-ils souligné. Les conseillers d'opposition ont également dénoncé "une absence totale du maire sur la question de la sécurité des commerçants et des biens sur la commune".

Jean-Yves Morel et Françoise Sadon ont également condamnés "le climat délétère de la majorité municipale". En effet, onze élus ont annoncé leur ralliement à la candidature d'Huguette Bello, dans la deuxième circonscription. "Nous sommes englués dans des règlements de compte", ont-ils déclaré. "Ce qui nous inquiète ce sont les représailles sur les employés. Nous craignons le pire après les législatives de juin. Nous appelons à l'unité des employés communaux pour faire un front solidaire sur toutes représailles portées contre un de leur collègue. Nous ne pouvons plus accepter ce mode de gouvernance", ont-ils ajouté.

Enfin, élection présidentielle oblige, le groupe La Possession Avenir a indiqué ne pas donner de consigne de vote. "Nous disons donc à nos partisans qu'il leur appartient de faire leur choix. Nous prônons la moralisation de la vie politique", ont conclu Jean-Yves Morel et Françoise Sadon.

guest
1 Commentaires
sniff
sniff
13 ans

Jean Yves largue pas faut sortir ce boug