Manifestations pour le 8 mars

Le conseil général célèbre la femme

  • Publié le 4 mars 2005 à 00:00

Nassimah Dindar, présidente du conseil général et Patricia Hoarau, conseillère générale de Saint-Denis ont présenté ce jeudi 3 mars 2005, le programme des manifestations organisées par le Département dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain

Promouvoir la créativité féminine, prévenir les violences faites aux femmes, financer les métiers de l'accueil à domicile et favoriser la mobilité en famille...Tels sont les thèmes de l'un des points forts de ce programme. Il s'agit en l'occurrence d'une rencontre citoyenne à laquelle sont invitées 100 femmes. Elles découvriront les actions menées par le Département en leur faveur et auront la possibilité d'en débattre avec Nassimah Dindar. Une conférence sur le thème de la femme dans la société réunionnaise est aussi au programme.

Les mille et une facettes des femmes

65% des agents de la collectivité étant des femmes, une exposition itinérante de photos mettant en scène ces agent(e)s dans leur environnement professionnel sera présentée. Intitulée "Mille et une facettes", l'expo se décline en plusieurs parties seront consacrées aux dates clés de l'égalité professionnelle, à la place de la femme en politique, aux filières et métiers exercés par les agentes au sein de la collectivité.

Exposition autour de "Célimène"

Rappelant que conseil général a lancé la 1ère édition du concours "Célimène", réservé aux femmes artistes amateurs en arts visuels, Nassimah Dindar a annoncé que les ?uvres présentées au concours seront exposées du 8 au 13 mars au salon de la Villa du Département. Trois prix de 1 000, 500 et 00 euros seront attribués aux gagnants. À ce jour, 150 ?uvres ont été réceptionnées.
Enfin, la campagne "pas d'excuse à la violence faite aux femmes" sera lancée.
guest
0 Commentaires