La demande du magistrat de Mayotte est étudiée ce jeudi

Le juge Karki défend sa mise en liberté

  • Publié le 10 juillet 2014 à 14:30
Karki

Mis en examen pour viol et écroué à la prison de Domenjod, le juge d'instruction Hakim Karki défend ce jeudi 8 juillet 2014 sa demande de mise en liberté. La demande du magistrat sera étudiée par le président de la chambre de l'instruction indique Linfo.re. Mardi, au lendemain de la mise en détention de Hakim Karki, maître Nicolas Normand avait déposé un référé-liberté au Palais de justice de Saint-Denis. Selon l'avocat du magistrat mahorais, son client a fait l'objet d'un traitement de faveur de par sa fonction. "Je suis très étonné par la mise en détention de M. Karki alors que les trois juges d'instruction avaient demandé sa mise sous contrôle judiciaire", avait-il commenté suite à la décision du juge des libertés et de la détention.

Pour rappel, Hakim Karki, juge d’instruction au TGI de Mayotte, est mis en cause dans une affaire de viol, suite à un dépôt de plainte d’une jeune enseignante. Cette dernière assure avoir été frappée et eu plusieurs rapports sexuels forcés avec le magistrat mahorais. Le juge ne nie pas les actes, mais avance qu’ils auraient été consentis par la plaignante. A Mayotte, certaines voix avancent la théorie d'un complot visant à mettre hors d'atteinte l'homme qui instruisait jusqu’à présent l'affaire Roukia.

En charge de l’affaire suite au dessaisissement du procureur de la République de Mayotte, le parquet de Saint-Denis a demandé à la Cour de cassation un dépaysement judiciaire vers la métropole. Une demande effectuée "compte tenu des fonctions exercées par M. Karki dans le ressort de la Cour d’appel de Saint-Denis" et "dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice et par souci d’impartialité", avait indiqué Emmanuelle Barre, procureur adjointe, dans un communiqué.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
payet974
payet974
11 ans

si on souhaite dépayser l'affaire dans un souci d'impartialité, pourquoi ne pas l'avoir fait avant l'incarcération et l'examen de l'appel entre gens qui se connaissent au sein d'une même Cour? cela voudrait il dire que ce n'est pas impartial jusqu'à présent? nous prend on pour des crétins?