Le père était alcoolisé et sous stupéfiants : un enfant de six ans entre la vie et la mort

  • Publié le 15 août 2025 à 18:16
  • Actualisé le 16 août 2025 à 06:37
pompiers sdis 974

Un père, alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, a percuté un obstacle dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 août 2025 à Saint-Joseph avec ses deux enfants jumeaux de six ans à bord. Les deux petits, grièvement blessés, ont été héliportés en urgence vitale absolue. Le pronostic vital de l'un d'eux est toujours engagé (Photo RB/www.imazpress.com)

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 août 2025, un grave accident de la circulation s'est déroulé sur la commune de Saint-Joseph. Un seul véhicule est impliqué. Selon un témoin, il circulait à vive allure avant de quitter la route dans des circonstances encore à préciser.

À bord se trouvaient le conducteur, père de famille, et ses deux enfants jumeaux âgés de 6 ans. Les deux enfants ont été héliportés en urgence vitale absolue vers le CHU de Saint-Pierre. L’un d’eux aurait eu un bras arraché dans le choc. Leur père, polytraumatisé, a également été extrait de l’habitacle et transféré à l'hôpital.

 -Alcool et stupéfiants -

Selon le parquet de Saint-Pierre, l’automobiliste conduisait sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. Des analyses toxicologiques ont confirmé ces éléments.

Ce drame survient en plein week-end prolongé du 15 août, alors que les accidents graves s’accumulent ces dernières semaines sur les routes de l’île. Les autorités appellent à la prudence et à la responsabilité, rappelant que l’imprudence au volant peut briser des vies à jamais.

L’enquête pénale, confiée à la gendarmerie de Saint-Joseph, devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
9 Commentaires
Cyprès
Cyprès
1 mois

Entre tous ces imbéciles et également ceux qui arrivent à l'aéroport chargés comme ses ânes, ce sont des prisons qu'il faut construire.

HULK
HULK
1 mois

Alors,où sont-ils les abrutis qui veulent légaliser les drogues? On verrait les résultats.

Bebert
Bebert
1 mois

Cela n’a aucun rapport, il en va surtout de la responsabilité du père conducteur qui n’aurai pas su prendre le volant. Mais ça vous le saviez déjà

achtung
achtung
1 mois

Légale ou pas c'est pareil ; votre argument ne tient pas 2 lignes.

jlr
jlr
1 mois

L'alcool est légal .

M. Gramme
M. Gramme
1 mois

Quel rapport? Pensez-vous que le nombre d'accidents augmenterait s'il y avait légalisation? Le nombre d'accident a-t-il augmenté au Canada ou au USA après avoir légalisé le cannabis? La réponse est non...
La légalisation de certaines drogues (ou même de toutes les drogues) devrait être discutée. C'est un vrai sujet de société.

Quoi qu'il en soit, M. Hulk, je constate une fois de plus que votre commentaire n'apporte absolument rien, si ce n'est de l'agressivité. Vous avez dit abruti? ...

Amoinmême
Amoinmême
1 mois

Ah ! Pourtant l'alcool c'est égal non ? Mais oui, c'est la faute qu'à la drogue comme toutes autres fois ! Quel abrutis je suis !

Dodo
Dodo
1 mois

Mais bien sur, cest le zamal qui rend stupide et qui incite à faire le keke avec ses enfants dans lauto? Pfff

Christophe
Christophe
1 mois

Interdisons l'alcool....