(Actualisé) Le premier ministre Sébastien Lecornu aurait demandé au ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, de préparer l’organisation d’éventuelles élections législatives anticipées aux mêmes dates que les municipales, les 15 et 22 mars prochains, selon des informations de l’AFP et du journal Le Monde.
Cette hypothèse intervient alors que le Rassemblement national et La France insoumise ont annoncé le dépôt de motions de censure, "notamment en réaction à l’adoption du traité de commerce avec le Mercosur par les Etats membres de l’Union européenne". Des textes qui doivent être débattues à l’Assemblée nationale entre mardi et mercredi.
En cas de (nouvelle) chute du gouvernement, une dissolution de l’Assemblée nationale est envisagée, une option sur laquelle le président de la République et le premier ministre seraient en accord, toujours selon une source citée par l’AFP et Le Monde.
vg avec AFP / www.imazpress.com / [email protected]

Raz de marée assuré pour le RN.
C'est un référendum : Pour ou Contre le départ de Macron qu'il faudrait organiser !
En tout les cas si il y a vote, on ne veut plus des Vira. Saint André est resté 40 ans dans le fénoir.
Et de nombreuses affaires ....
Lecornu dans ses oeuvres de déstabilisation. C'est tellement pathétique que ça en devient risible !
Pas trés joli ce chantage à la dissolution pour mettre pression sur LE PS qui craint de nouvelles élections législatives ! Plus jamais PS même face au RN : je vote à GAUCHE = Je vote LA FI