Commune de Saint-André - Signature d'un protocole d'accord "non-conforme" sur l'évolution des salaires

Le SAFPTR menace de faire grève

  • Publié le 13 septembre 2012 à 15:31

Le SAFPTR (syndicat autonome de la fonction publique territoriale de La Réunion) est en colère contre la mairie de Saint-André. Lors d'un point presse ce jeudi 13 septembre 2012, le syndicat a dénoncé le protocole d'accord signé mercredi dernier sur l'évolution des salaires entre le maire de la ville Éric Fruteau et quatre organisations syndicales. Un protocole "honteux" signé "sous la contrainte et la pression" par l'un des collègues, selon Jean-Pierre Lallemand, président du SAFPTR. Le syndicat veut la réouverture des négociations sous peine de faire grève.

Qualifié de "bidon", pour Jean-Pierre Lallemand, ce protocole "n’apporte rien". "Il y a très peu d’avancées. Alors que les personnels communaux d’autres communes ont obtenu la prise en charge de 50 à 60 euros par mois de leur couverture médicale, ceux de Saint-André n’ont obtenu qu’entre 10 et 12 euros", déplore le représentant syndical. Il déplore également qu’il n’y a eu aucune évolution sur les bas salaires.

Mais le SAFPTR reproche avant tout au maire de la commune, Éric Fruteau, d’avoir fait signé "sous la pression et la contrainte" un personnel communal non habilité et adhérent au SAFPTR. Un choix délibéré, consent Jean-Pierre Lallemand. "S’il avait appelé un délégué ou moi-même, il sait que nous ne l’aurions pas fait", affirme-t-il.

Le syndicat exige maintenant la rapide reprise des négociations sous peine d’une menace de grève.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
employé communal
employé communal
11 ans

IL faut aller jusqu'au bout et montrer au donneur de leçons Eric Fruteau que ces manigances ne trompent personne. Celui là il est communiste quand ça l'arrange et anti communiste quand il n'a plus rien à gagner