Éducation - Action nationale sur la direction d'école

Le SE-UNSA 974 demande l'ouverture de négociations

  • Publié le 12 juin 2013 à 07:00
Ecole primaire

Dans le cadre de l'action nationale sur la direction d'école, le SE-UNSA 974 indique, dans un communiqué, avoir déposé une "alerte sociale auprès de l'inspecteur d'Académie (DASEN) de La Réunion pour demander l'ouverture de négociations au niveau local". "Depuis un an, le ministre de l'Education martèle que l'école primaire est une priorité. Mais les discussions qu'il avait lui-même annoncées en octobre sur la direction ne sont toujours pas concrétisées", souligne le syndicat.

En effet, pour le SE-UNSA 974, la situation des directeurs d’école continue pourtant de s’aggraver. "Aux tâches et missions qui ne cessent de croître et de se complexifier, s’ajoute désormais l’organisation de la semaine de quatre jours et demi qui place les directeurs en première ligne et vient alourdir encore des emplois du temps déjà largement surchargés", explique le syndicat.

Dans le même temps, le SE-UNSA note que "les rares emplois d’aide administrative qui subsistent encore ne connaîtront pas de renouvellement". "Les directeurs ont, dans ce cadre, un rôle majeur à jouer. Pour le SE-Unsa, ils doivent dès lors bénéficier de moyens en temps, en formation et en personnel administratif pour y parvenir", termine le syndicat.

 

guest
0 Commentaires