Laurent Boyer, porte-parole du mouvement Le Tampon Autrement, a annoncé ce vendredi 22 mars 2013, sa candidature aux municipales de 2014 au Tampon. Une candidature qui se veut être une "véritable alternative". "Nous avons établi un projet avec des Tamponnais pour les Tamponnais", défend Laurent Boyer. Malgré une "sensibilité de droite", il veut se positionner au delà du clivage "gauche/droite".
Lancé en 2008, le mouvement Le Tampon Autrement se veut être une "alternative". "Après avoir rencontré la population, nous avons un construit un projet de vie et de ville", affirme Laurent Boyer. Un projet décliné autour de plusieurs grandes thématiques. Parmi elles, l’eau et le développement économique de la ville.
"Les solutions sont simples : augmentation de la ressource, diversifier la ressource, augmentation des capacités de stockage. Le Tampon ne dois plus être une annexe de Saint-Pierre, mais doit devenir un pôle économique majeur de la Réunion. Il faut pour cela créer des zones d'activités. D'autres part, nous avons rencontré de nombreuses personnes issues des tissus économiques et sociaux et nous avons pu intégrer et affiner au plus tôt un projet pour notre commune", explique Laurent Boyer.
Le porte-parole du mouvement veut aussi mener une réflexion sur la trame urbaine. "Nous sommes passés de 40 000 à 80 000 habitants avec une prévision prochaine à plus de 100 000 habitants. Ce qui entraîne des soucis de déplacement. L'abandon et l’absence de projets structurants font que les embouteillages sont notre pain quotidien. Il faut impérativement créer des barreaux de liaisons intra-muros et recréer une trame urbaine en corrélation avec nos déplacements", précise-t-il.
Il poursuit: "aujourd'hui, Le Tampon n'a pas l'image d'une ville à part entière mais d'une succession de petits villages. Il est important pour notre avenir de recréer ce cadre de vie tamponnais, de définir, d'animer un coeur de ville, une articulation et des équipements rationnels sur l'ensemble de nos quartiers".
Laurent Boyer plaide également pour un retour à l'équilibre financier par la gestion technique des coûts, la mutualisation des moyens et des coûts ou encore la d'actifs inutilisés ou mal utilisés.
Enfin, le porte-parole du mouvement dĂ©clare vouloir aller au-delĂ du clivage politique gauche/droite et ne pas "vouloir faire de la politique partisane". Â
Â
Â
