Sous la bannière d'Europe Ecologie les Verts Réunion, Jean-Pierre Marchau a annoncé, mardi 27 mars 2012, sa candidature aux prochaines élections législatives dans la première circonscription. Il affrontera entres autres, Nassimah Dindar, qui défendra les couleurs du Modem.
Jean-Pierre Marchau a annoncé aux journalistes mardi 27 mars, sa candidature au fauteuil de député dans la première circonscription. Le candidat d'Europe Ecologie les Verts Réunion estime que la Réunion est " à la croisée des chemins ", d'un point de vue démographique et que " faire décroitre l'empreinte écologique, c'est faire décroitre les inégalités ". Il insiste sur l'importance de " réduire notre dépendance au pétrole " et " favoriser l'autonomie alimentaire ".Il cite la gestion de " la crise des carburants " comme un exemple que ce qu'il ne faut pas faire car, selon lui, " elle témoigne de l'incapacité des élus de s'extraire d'une vision à court terme et à s'émanciper des enjeux strictement politiciens ". Il estime par ailleurs que les responsables politiques actuels se comportent comme si la hausse du prix du pétrole n'était pas inéluctable.
Il indique que les autres candidats sont en situation de cumul des mandats et que dans cette élection, les écologistes ont une opportunité de " retrouver cet électorat des Européennes, de conquérir un nouvel électorat conscient de la gravité de la crise et de l'inanité des réponses qu'y apportent actuellement les élus en responsabilité et de recréer une dynamique en vue des prochaines municipales ".
0 Commentaires
